Yannick Tassoni-Rivest – Recipient 2018 – Montréal

Yannick Tassoni-Rivest, CPA, CGA

Directeur
PwC 
Lauréat 2018 du prix CPA Émergence des CPA de Montréal


L’intérêt de Yannick Tassoni pour l’audit interne se manifeste dès son baccalauréat, sans compter que les risques financiers associés aux technologies de l’information l’interpellent particulièrement. Encouragé par des mentors chez son premier employeur, EY, il s’inscrit aux programmes de certification CISA et CRISC qui lui assurent une double compétence. À l’aide de cette approche intégrée, il scrute des résultats financiers, mais aussi les systèmes qui génèrent ces données. Cette expertise, conjuguée à des applications d’analyse, lui permet d’automatiser l’examen de contrôles internes.

M. Tassoni se spécialise plus avant dans la gestion des risques de fraude avec la certification CFE et emploie dans ses enquêtes ses connaissances en analyse de données. Après moins de dix ans dans la profession, ce jeune CPA gère actuellement l’attribution des mandats à l’équipe Risques et Conformité chez PwC qui est composé de plus d’une cinquantaine de professionnels. Il se spécialise maintenant dans l’offre de services diverses aux clients du secteur financier.

Un désir de performance anime Yannick Tassoni dans tout son travail, qu’il soit rémunéré ou bénévole. On le louange comme vice-président du comité exécutif de l’Institut des auditeurs internes, où il brille pour son sens de l’organisation dans des projets de conférences et de congrès. Il attire l’attention par ses talents de communicateur et de mentor chez Academos et l’acuité de sa vision d’administrateur du Studio de musique ancienne de Montréal. Bref, partout où il passe, sa polyvalence et sa détermination lui méritent l’admiration que nous exprimons, aujourd’hui, par ce prix Émergence.


1.0.0.0