Organiser une activité au profit de la relève

Organiser activité Fondation


Vous souhaitez joindre le mouvement des pros et aidez ceux et celles qui souhaitent marcher dans vos pas? Mettez votre leadership, votre créativité et votre dynamisme au profit de la relève CPA en organisant une activité dont les profits seront remis à la Fondation des CPA du Québec.

Quelques idées d’activités à organiser

  • 5 à 7, conférence
  • Brunch, barbecue, cocktail, souper, épluchette, etc.
  • Bal, soirée dansante, défilé de mode ou autre soirée thématique
  • Concert, spectacle ou autre événement culturel
  • Défi sportif et tournoi (golf, vélo, ski, marathon, quille, etc.)
  • Vente aux enchères (silencieux ou à la criée)
  • Vente de gâteaux, de pâtisseries ou autre
  • Journée jeans au bureau
  • Lave-auto ou toute autre activité propice à la collecte de fonds

5 étapes pour assurer le succès de votre activité

  1. Soumettre votre idée

    Faites part à la Fondation des CPA du Québec de votre activité en remplissant le formulaire Organiser une activité-bénéfice au profit de la relève CPA.

  2. Bien planifier

    Peu importe l’activité choisie, celle-ci doit être bien préparée pour en assurer le succès. Formez un comité organisateur en vous entourant de personnes enthousiastes. Faites des rencontres de remue-méninges afin de bien déterminer votre public cible, choisir la date et l’endroit approprié pour votre événement, fixer votre objectif de collecte de fonds, planifier votre budget et orchestrer la promotion de votre activité.

  3. Récolter les fonds 

    Faites un suivi serré des inscriptions, de votre vente de billets ou d’articles, ainsi que des paiements. Si des reçus aux fins de l’impôt doivent être préparés par la Fondation, n’oubliez pas de recueillir le nom du donateur, son adresse complète, le type de paiement et le montant admissible de la participation ou du don. Attention, les reçus aux fins de l’impôt sont sujets à certaines modalités. Avant de vous engager auprès des participants de votre activité, consultez le personnel de la Fondation. Les commandites ne sont pas admissibles à un reçu fiscal pour don de charité.

  4. Verser les fonds

    Dressez votre rapport financier afin d’établir le revenu net de votre activité. Versez les sommes recueillies à la Fondation au plus tard 45 jours après la date de l’événement.

  5. Remercier 

    L’appui des participants, commanditaires et bénévoles est indispensable dans la réalisation d’une activité-bénéfice. Prenez le temps de les remercier en leur faisant part de votre reconnaissance et surtout informez-les du montant amassé.

Des questions?

Communiquez avec l'équipe de la Fondation par téléphone au 514 288.3256 [2604] ou au 1 800 363.4688 ou par courriel à fondation@cpaquebec.ca.

1.0.0.0