Veuillez noter que la section sécurisée du site ne sera pas accessible le mercredi 28 juin pour une partie de l’avant-midi. Merci de votre compréhension. 

Littératie financière

Littératie financière

Mois de la littératie financière 2016

À l’occasion du mois de la littératie financière, l’Ordre a mené un sondage révélant que les Québécois, bien qu’ils croient maîtriser certains concepts financiers de base, peinent à les mettre en pratique.

Voyez les résultats complets du sondage [PDF] et apprenez-en plus sur les concepts financiers testés.

Le mois de novembre a également été marqué par la tenue de près de 100 ateliers de littératie financière offerts gratuitement à travers la province en collaboration avec l’Association des bibliothèques publiques du Québec. Une cinquantaine de CPA bénévoles ont alors partagé leur savoir sur une panoplie de sujets, allant des bonnes habitudes de gestion financière, à la prévention de la fraude et à l’éducation financière des enfants.

Partager son savoir financier

Vous désirez partager vos connaissances et votre expertise en tant que professionnel de la gestion financière? Devenez bénévole dans le cadre du programme de littératie financière de CPA Canada.

Vous vous associerez ainsi à une initiative nationale qui vise à fournir de l’information facile à comprendre sur les divers aspects des finances personnelles afin d’aider le grand public à prendre des décisions financières éclairées.

Votre engagement peut prendre plusieurs formes :

  • Animation d'ateliers de formation en littératie financière dans votre collectivité
  • Élaboration de matériel pour les ateliers en tant que rédacteur
  • Conseils techniques et suggestions concernant le contenu des ateliers
Pour en savoir plus ou pour adhérer au programme de bénévolat en littératie financière des CPA [+]

1.0.0.0