Stephan Robitaille - Lauréat 2014

> Retour à la liste des lauréats

  Stephan Robitaille, FCPA, FCGA

Lauréat du prix Mérite du CIQ 2014

À la suite de l’unification des ordres comptables, Stephan Robitaille est devenu le tout premier président du Conseil d’administration de l’histoire de l’Ordre des CPA du Québec au moment de sa création en mai 2012.

Il a obtenu le titre de CGA en 1994 et le prestigieux titre de Fellow en 2011. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) spécialisée en financement d’entreprise de l’Université du Québec à Montréal, il est à compléter un diplôme de deuxième cycle en fiscalité à l’Université de Sherbrooke.

Vice-président du développement des affaires de Lombard Odier Gestion (Canada), il a occupé plusieurs postes au sein du Mouvement Desjardins, chez Valeurs mobilières Banque Nationale de Paris, à la Banque CIBC et au Trust Prêt et Revenu.

Monsieur Robitaille est membre du CFA Institute et de CFA Montréal, membre affilié de l’Institut québécois de planification financière, de l’Association québécoise de planification fiscale et financière et de la Fondation canadienne de fiscalité. Il est gestionnaire spécialiste en produits dérivés du Canadian Securities Institute et Fellow de ce même institut. Il a obtenu en 2013 l’accréditation d’administrateur de société certifié du Collège des administrateurs de société.

Conférencier invité sur de nombreuses tribunes depuis 2001, monsieur Robitaille a également été chargé de cours au niveau collégial et universitaire en finance, comptabilité et fiscalité.

1.0.0.0