Frédérique Thomas – Lauréate 2016 – Montréal

> Retour à la liste des lauréats

Frédérique Thomas
  Frédérique Thomas, CPA, CGA
Conseillère en finance
Fondation Jules et Paul-Émile Léger

Lauréate 2016 du prix Bénévolat – Catégorie Bénévolat des CPA de Montréal

Reconnue pour son leadership inspirant et son expérience de la gestion de projets au Québec et à l’international, Frédérique Thomas a obtenu son titre comptable en 2008 et occupé divers postes en gestion financière au sein de Développement international Desjardins (DID), du Centre des affaires internationales de Laval Technopole et de SNC-Lavalin Nexacor. Elle est aujourd’hui conseillère en finance à la Fondation Jules et Paul-Émile Léger.

Depuis 2010, sensible à la cause des femmes victimes de violence ou en difficulté, elle est membre du conseil d’administration de La Dauphinelle, la seule maison d’hébergement d’urgence qui accueille les mères et leurs enfants 24/7 à Montréal.

Son engagement bénévole à La Dauphinelle a débuté avec la collecte de vêtements et de petits électroménagers pour ensuite évoluer vers le rôle de secrétaire-trésorière et, aujourd’hui, vers celui de vice-présidente. Chaque plan d’action, collecte de fonds, événement ou représentation auprès des gouvernements sont pour elle des défis stimulants.

Excellente ambassadrice de la profession de CPA, Frédérique Thomas contribue grandement à la gouvernance de l’organisme : planification stratégique, analyse en profondeur du potentiel de développement ou d’amélioration des sources de financement, mise en place d’une gestion basée sur des indicateurs de performance et montage financier pour l’achat d’une nouvelle maison en 2013.

Frédérique Thomas offre également son temps à titre de trésorière au conseil d’administration de la Jeune chambre de commerce haïtienne.

En ce début de carrière remarquable, elle peut être fière de ses réalisations professionnelles, de son engagement envers la collectivité et de sa contribution au rayonnement du titre de CPA.


1.0.0.0