Yvan Pageau – Lauréat 2016 – Saguenay–Lac-Saint-Jean

> Retour à la liste des lauréats

Yvan Pageau
  Yvan Pageau, CPA auditeur, CA
Directeur principal
Deloitte

Lauréat 2016 du prix Bénévolat – Catégorie Bénévolat des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean

À plus d’un titre, Yvan Pageau, CPA auditeur, CA, est un remarquable ambassadeur de la profession comptable : comme directeur principal au cabinet Deloitte de Saguenay, il est reconnu pour l’excellence des services qu’il fournit à ses clients depuis 2003; comme bénévole, son leadership charismatique et les retombées qu’il génère font rayonner la profession dans la communauté et dans les médias.

Membre du Club Optimiste de Jonquière depuis 11 ans, il consacre plus de 150 heures annuellement à recueillir des fonds et à aider cet organisme à accomplir sa mission auprès des jeunes. À titre successivement de trésorier, de président, de directeur communautaire, de directeur culturel et de directeur des dons, il a organisé une multitude d’activités et d’événements à forte notoriété qui perdurent aujourd’hui encore.

Yvan Pageau est également membre du conseil d’administration du Festival Jonquière en musique depuis neuf ans. À titre de président durant 4 ans, il a notamment été le principal acteur du redressement financier de cet organisme dont la survie était menacée.

Yvan Pageau fournit depuis 5 ans un généreux appui à la Grande Guignolée des médias à titre de responsable régional de la compilation des résultats. Il a, de plus, été président de la Jeune chambre de commerce, membre du Centre local de développement, membre du conseil de la caisse Desjardins de Jonquière et administrateur de la Coupe des Nations.

Par sa constance, sa rigueur et sa contribution exceptionnelle au bien public, le travail bénévole d’Yvan Pageau est exemplaire.


1.0.0.0