Frédéric Racine – Lauréat 2013 – Montréal

> Retour à la liste des lauréats

  Frédéric Racine, CPA, CA
Directeur des finances
OHL Construction Canada - CHUM Collectif

Lauréat 2013 du prix CPA Émergence des CPA de Montréal

L’engagement de Frédéric Racine auprès de la profession se fait sentir dès ses études universitaires, lors desquelles il a été président de son comité étudiant à l’UQAM et coprésident du congrès des comités étudiants universitaires en 2003.

Il obtient son titre en 2005 et c’est à l’emploi du cabinet PwC qu’il commence à s’impliquer dans la formation dispensée aux stagiaires d’été et aux nouveaux analystes. Rapidement, l’Ordre a mis ses talents de conférencier à contribution dans le cadre de nombreuses présentations sur la profession aux étudiants.

Frédéric est aujourd’hui directeur des finances chez OHL Construction Canada et travaille pour CHUM Collectif, le consortium responsable construction et la gestion du nouveau Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Il est aujourd’hui un pionner au Québec dans la gestion financière des partenariats public-privé (PPP). À titre de responsable des opérations financières du PPP lors de la construction et de l’exploitation du parachèvement de l’autoroute 30 entre Châteauguay et Vaudreuil, il a relevé l’impressionnant défi de structurer les finances du consortium.

Présentement, dans le cadre du PPP du nouveau CHUM,  Frédéric gère l’ensemble des opérations financières, comptables et fiscales et s’assure du respect de l’ensemble des engagements financiers envers les partenaires, instances gouvernementales québécoises et créditeurs.

Chacune des réalisations de Frédéric témoigne de sa grande détermination alliée à un talent très sûr pour susciter l’engagement, qui font de lui un CPA inspirant.

1.0.0.0