Josianne Duval – Lauréate 2015 – Chaudière-Appalaches

> Retour à la liste des lauréats


  Josianne Duval, CPA auditrice, CA
Directrice en certification
Mallette

Lauréate 2015 du prix CPA Émergence des CPA de Chaudière-Appalaches

Talentueuse et ultra-performante, Josianne Duval fait preuve d’une remarquable détermination à chacune des étapes de sa carrière.

À l’emploi du cabinet Mallette de Montmagny comme stagiaire à la fin de ses études supérieures en 2007, Mme Duval obtient son titre comptable en 2010 et est nommée directrice en certification dès 2012. Ses réalisations démontrent son goût du dépassement ainsi que sa capacité à relever les plus grands défis professionnels.

Malgré son jeune âge, Josianne Duval apporte une contribution exceptionnelle au développement de Mallette dans sa région et à l’échelle provinciale. Elle est notamment membre du comité local de développement des affaires, du comité ad hoc régional de révision des processus de certification et du comité provincial de la qualité professionnelle et formation. Depuis son entrée en fonction, elle a créé divers outils de travail novateurs, amélioré certains processus de production, mis sur pied des activités de formation pour les employés et partenaires d’affaires. Elle contribue également de façon très créative à l’organisation des événements annuels du cabinet, tels les Prix de la Relève Mallette à Montmagny.

L’engagement de Mme Duval dans la communauté remonte à plus de dix ans avec sa participation bénévole auprès des Amusements Saint-Damase, organisme chargé des loisirs de la municipalité. À titre de jeune CPA, elle a présenté la profession comptable lors de journées carrières à l’école secondaire de Montmagny, au cégep de La Pocatière et à l’Université du Québec à Rimouski. Elle participe à de nombreuses activités de réseautage et est administratrice de la Maison des Jeunes de L’Islet-Nord. Elle fait partie d’un groupe de femmes professionnelles régional qui cherche à créer un nouveau regroupement.


1.0.0.0