Benoit Caron – Lauréat 2014 – Outaouais

> Retour à la liste des lauréats


  Benoit Caron, CPA auditeur, CA
Directeur, Rapports financiers externes
Société canadienne des postes

Lauréat 2014 du prix CPA Émérite des CPA de l'Outaouais

La progression rapide et les remarquables réalisations de Benoit Caron démontrent des compétences professionnelles et un leadership peu communs. En effet, à 31 ans, il occupait déjà un poste de cadre supérieur à la Société canadienne des postes où il a, notamment, été responsable de la transition aux normes comptables internationales (IFRS) et redéfini les processus de reddition de comptes.

Depuis plus de dix ans, Benoit Caron est à l’origine de changements durables et novateurs à la Société canadienne des postes. Reconnu pour son expertise de haut niveau, il est fréquemment invité à partager ses connaissances, notamment auprès du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Il a initié des groupes de discussion sur les normes comptables avec ses pairs d’autres organismes publics et mis sur pied un comité réunissant huit grandes sociétés d’État. Il représente, en outre, la fonction publique au sein du Groupe de discussion sur les IFRS du Conseil des normes comptables du Canada.

Depuis ses études universitaires, Benoit Caron contribue sans relâche aux affaires de la profession. Il est aujourd’hui une figure marquante du Regroupement de l’Outaouais, qu’il a présidé de 2002 à 2004. Au sein de l’Ordre, il a également été membre du conseil d’administration (2003-2009), membre du comité exécutif (2006-2009) et membre du comité des assurances (2005-2010). Il préside ce dernier comité depuis 2010.

Benoit Caron a reçu le prix Excellence CPA 2014 – Secteur public.

1.0.0.0