Eric Grondin – Lauréat 2016 – Estrie

> Retour à la liste des lauréats

Eric Grondin
  Eric Grondin, CPA, CA
Associé
Deloitte

Lauréat 2016 du prix CPA Émérite des CPA de l'Estrie

Se définissant comme un « gars de solutions », Eric Grondin, CPA, CA, est reconnu par le milieu des affaires et la communauté comme un leader inspirant et un véritable moteur de développement dans toute la région de l’Estrie.

Eric Grondin obtient son titre de comptable en 1998. À 25 ans, en 1999, le Groupe Mallette Maheu lui confie le développement d’une équipe de services financiers au bureau de Sherbrooke. Suite à la fusion avec Deloitte en 2000, il joint l’équipe des conseils financiers et est promu directeur principal en 2002 des bureaux de Sherbrooke et de Granby. En 2013, maintenant associé du cabinet Deloitte, il met sur pied une pratique de services-conseils spécialement dédiés aux PME dans la région Centre & Sud du Québec. Depuis sa création, cette pratique jouit d’une croissance annuelle de plus de 20 % et il travaille actuellement à son expansion dans l'ensemble des bureaux de Deloitte au Québec, tout en continuant d’assumer ses fonctions de conseiller d’affaires auprès de ses clients. En 2015, il est nommé associé leader de marché du bureau de Sherbrooke ainsi que membre de l'exécutif de Deloitte au Québec. De 2011 à 2014, Eric Grondin enseigne en outre aux étudiants en administration de l'Université de Sherbrooke.

L’engagement de ce CPA émérite à l’égard de la profession se traduit par de multiples actions concrètes, que ce soit au sein de comités de l’ancien Ordre des CA du Québec, à la présidence de la Chambre de commerce de Sherbrooke, ou encore au conseil d’administration de Sherbrooke Innopole, de certaines fondations caritatives et de plusieurs organisations communautaires. Il est même qualifié d’homme-orchestre par les médias auprès desquels il n’hésite pas à défendre le bien-être de ses concitoyens.

1.0.0.0