Marc Fortin – Lauréat 2013 – Saguenay–Lac-Saint-Jean

> Retour à la liste des lauréats

  Marc Fortin, FCPA, FCA
Associé
Deloitte

Lauréat 2013 du prix CPA Émérite des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Marc Fortin est un CPA connu et reconnu dans sa communauté depuis plus de 30 ans. Il est aujourd’hui leader de marché chez Deloitte pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean/Côte-Nord, un marché de dix bureaux dont il a notamment fait croître le chiffre d’affaires de plus de 40 % de 2009 à 2012.

En 1985, il avait fondé avec trois associés son propre cabinet comptable dont le succès a attiré l’attention de Samson Bélair/Deloitte & Touche, qui a proposé un regroupement en 1986. Par la suite, dès l’âge de 28 ans, Marc Fortin devient associé en audit de cet important cabinet où il poursuit depuis lors une remarquable carrière.

Pour ses clients, il est un professionnel chevronné et un appui indéfectible. Pour le personnel de son cabinet, il est un mentor généreux dont les imposantes réalisations sont sources d’inspiration. De plus, afin de transmettre son savoir et sa passion professionnelle, M. Fortin donne régulièrement des conférences aux jeunes et aux gens d’affaires du Saguenay-Lac-St-Jean.

Marc Fortin se distingue par l’exceptionnel dévouement dont il fait preuve depuis 30 ans comme bénévole et par le leadership qu’il met au service de causes qui font avancer la société québécoise. Ses réalisations communautaires les plus notoires sont la présidence des Fêtes du 150e de Jonquière, la présidence de Jonquière en neige et la présidence des Jeux du Québec – Saguenay 2013, un événement d’envergure qui a exigé plusieurs années de travail de sa part. Son engagement social de longue date a valu à M. Fortin l’admiration de la population de sa région. Il a, entre autres, reçu en 2013 l’Ordre de Saguenay, la plus haute distinction décernée par cette ville.

Sans contredit, le remarquable parcours professionnel et l’engagement social exemplaire de Marc Fortin font de lui un excellent ambassadeur de la profession de comptable professionnel agréé au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

1.0.0.0