Marco Spain – Lauréat 2015 – Lanaudière

> Retour à la liste des lauréats


  Marco Spain, CPA, CA
Vice-président Finance et TI
Harnois Groupe pétrolier

Lauréat 2015 du prix CPA Émérite des CPA de Lanaudière

Tout au long de sa carrière, Marco Spain s’est illustré par un leadership visionnaire et une remarquable capacité à mobiliser des ressources de formations diverses. Ses réalisations démontrent un engagement professionnel et social hors du commun.

Depuis l’obtention de son titre comptable en 1982, Marco Spain excelle dans la compréhension du secteur d’activité et de l’environnement réglementaire des entreprises où il œuvre. Il sait ainsi miser sur leurs forces et leur apporter des solutions adaptées à leur contexte particulier. Il sait également bâtir des équipes de haute performance et atteindre les objectifs les plus élevés tout en veillant au développement professionnel de chacun de ses collaborateurs.

Après un passage en vérification chez Deloitte, il a mené une carrière de plus de 20 ans dans le secteur forestier avant de s’engager dans l’industrie de la fabrication de camions. Il est aujourd’hui vice-président Finance et TI au sein de Harnois Groupe pétrolier, le plus important distributeur privé de produits pétroliers du Québec.

À titre de membre de conseils d’administration, de comités de vérification et de comités de gestion d’une douzaine d’entreprises, Marco Spain a permis le rayonnement de la profession comptable dans sa région. Il s’est également engagé professionnellement en collaborant avec d’autres spécialistes à la publication d’articles pour l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Fortement engagé socialement, Marco Spain a notamment été entraîneur de l’Équipe canadienne des skieurs sourds et de l’Équipe du Québec des skieurs handicapés, leur consacrant entièrement ses temps libres et ses vacances durant plus de 14 ans.

1.0.0.0