Maurice Marette – Lauréat 2013 – Montérégie

> Retour à la liste des lauréats

  Maurice Marette, CPA auditeur, CA
Maurice Marette, comptable professionnel agréé

Lauréat 2013 du prix CPA Émérite des CPA de la Montérégie

Maurice Marette voulait devenir peintre. Heureusement pour la profession comptable au Québec, il a changé d’idée mais il a toujours conservé son goût des arts.

Fort de 42 ans de métier, Maurice est un véritable passionné des chiffres. Embauché à titre de stagiaire par Peat Marwick Mitchell & Cie (maintenant KPMG) dès la fin de ses études, il y prend racine pendant plus de 27 années. Passant de superviseur à directeur principal, puis à associé, il y réalise d’innombrables mandats d’envergure. Entre autres, pendant ses années au sein du cabinet, Maurice, en plus de servir ses nombreux clients d'audit, participe au développement des affaires dans le secteur de la PME et de la mise sur pied d’une pratique médicale, dirige un service de traduction ainsi qu’un service de soutien informatique, est responsable de la création d’un service d’implantation de logiciels comptables. Son excellente vision d’affaires et ses compétences indéniables ont permis l’amélioration de nombreux départements du cabinet. Ses réalisations majeures ont aidé KPMG à bonifier ses processus et à demeurer un leader incontesté dans le marché.

Depuis maintenant 15 ans, Maurice a quitté la vie en cabinet et exerce à titre de praticien seul. Dévoué et généreux de son temps, il n’hésite jamais à partager ses connaissances avec d’autres praticiens et confrères.

Malgré un agenda fort chargé, Maurice a toujours été un homme très impliqué dans sa profession, tout comme dans sa communauté. Il a été membre du Forum des gens d’affaires Québec-Japon, vice-président du Regroupement des CA de la Montérégie, trésorier sur les conseils d’administration de la Société canadienne d’Hémophilie, de la Société d’Ostéoporose du Canada et de 80, ruelle de l’Avenir et est, présentement, président du Club du Million de dollars pour la recherche sur l’hémophilie.

1.0.0.0