Marie-Hélène Tremblay – Lauréate 2014 – Saguenay‑Lac-Saint-Jean

> Retour à la liste des lauréats


  Marie-Hélène Tremblay, CPA, CGA
Analyste comptable
Niobec

Lauréate 2014 du prix Recrue CPA de l'année des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Un formidable goût d’apprendre, un travail intense et une grande détermination à développer ses compétences de comptable professionnelle agréée sont les moteurs de la jeune et prometteuse carrière de Marie-Hélène Tremblay.

En 2011, après de brillantes études universitaires durant lesquelles elle a reçu plusieurs bourses liées au mérite, elle fait ses débuts professionnels au sein du cabinet Deloitte de Chicoutimi, où elle sait se faire apprécier de tous par son enthousiasme et son dynamisme. Elle s’y démarque particulièrement en devenant responsable d’un nouveau logiciel de production d’états financiers pour lequel elle offre une formation à tous les nouveaux employés du cabinet. Elle y obtient le titre de premier vérificateur en septembre 2013.

En novembre 2013, afin d’expérimenter le travail de comptable en entreprise, Marie-Hélène Tremblay prend la décision d’accepter un poste d’analyste comptable au sein de Niobec, une entreprise du secteur minier où elle s’illustre rapidement par l’efficacité et la pertinence de ses analyses, par sa maîtrise des logiciels de gestion et par la qualité des outils informatiques qu’elle développe. Son habileté à prendre en main les mandats qui lui sont confiés est qualifiée de remarquable par ses collègues de travail.

Engagée socialement, Marie-Hélène Tremblay est trésorière du Club Optimiste de St-Honoré depuis 2007 et s’est donnée le défi d’augmenter le rayonnement de l’organisme. Elle a également siégé à titre de trésorière au conseil d’administration de la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay, de 2012 à 2014. Elle a, en outre, été capitaine de l’équipe de Niobec à l’occasion du Relais pour la vie 2014 de la Société canadienne du cancer.

1.0.0.0