Michel Vézina – Lauréat 2014

> Retour à la liste des lauréats


  Michel Vézina, FCPA*, FCA, CA•TI
Professeur titulaire
HEC Montréal

Lauréat 2014, ex aequo, du prix Excellence CPA – Enseignement

Professeur de carrière à HEC Montréal depuis 1985, Michel Vézina se distingue par la variété des cours enseignés, par la qualité des évaluations qu’il reçoit des étudiants, par le rôle-clé qu’il a joué en formation de cadres et dirigeants et, surtout, par sa passion pour la pédagogie.

L’originalité des approches pédagogiques qu’il a utilisées et les nombreux prix accordés au matériel qu’il a contribué à développer démontrent le dynamisme dont ont bénéficié ses étudiants et la profession comptable au cours des années.

Au sein de HEC Montréal, en plus de son rôle d’enseignant, Michel Vézina a notamment été directeur du service de l’enseignement des sciences comptables de 2009 à 2012 et responsable pédagogique, de 2012 à 2013, du DESS en comptabilité publique. En 2012-2013, il a piloté la réforme du nouveau programme de CPA et agi à titre de représentant universitaire à l’Ordre des CPA du Québec et de membre du Education and Qualification Advisory Committee à CPA Canada. Il est actuellement directeur pédagogique des programmes de certificats à HEC Montréal.

Durant sa carrière, M. Vézina a également été directeur et rédacteur en chef de la Revue internationale de Gestion et a reçu de nombreuses distinctions dont le prix L.-S. Rosen, éducateur exceptionnel, de l’Association canadienne des professeurs en comptabilité.

* L’Ordre des CPA du Québec a décerné le titre de Fellow à Michel Vézina le 13 mars 2014.

Revivez le Gala des Ambassadeurs 2014 [+]
Visionnez la vidéo du lauréat [+]

1.0.0.0