Luc Forcier – Lauréat 2015

> Retour à la liste des lauréats


  Luc Forcier, CPA auditeur, CA
Directeur - Finance et administration
Administration portuaire de Trois-Rivières

Lauréat 2015, ex aequo, du prix Excellence CPA – Secteur public

Pionnier et volontaire, Luc Forcier donne littéralement le jour à l’administration portuaire de Belledune, au Nouveau-Brunswick. En 8 ans, il contribue à faire de ce port l’un des plus prospères en Atlantique. Il revient au Québec en 2005, où il fait sa marque à l’administration portuaire de Trois-Rivières.

Homme d’équipe stimulé par le défi , il se trouve au coeur de la planification stratégique et du changement de culture qu’entraîne l’arrivée d’un nouveau président-directeur général en 2008. Qu’il traite d’acquisitions, d’implantation d’outils efficaces ou de la refonte d’une structure organisationnelle, ce professionnel chevronné facilite les transitions et garde le cap sur la modernisation du port de Trois-Rivières.

Membre du comité des finances de l’Association des administrations portuaires canadiennes de 1999 à aujourd’hui, Luc Forcier participe, entre autres, à l’étude de l’impact économique des ports et se révèle une référence en matière d’application de la Loi sur les paiements versés en remplacement d’impôt.

Aussi actif à l’échelle locale, il sert de bougie d’allumage au regroupement des comités régionaux des CA, CGA et CMA lors de l’unification des 3 ordres comptables. Altruiste, il prend sous son aile les jeunes défavorisés de Trois-Rivières et organise chaque année à leur profit la très courue soirée philanthropique du Club Richelieu de Trois-Rivières.

Luc Forcier est de ces membres motivés et dévoués qui font briller la profession.

Revivez le Gala des Ambassadeurs 2015 [+]
Visionnez la vidéo du lauréat [+]

1.0.0.0