Christian Dubé – Récipiendaire 2015

> Retour à la liste des Fellows

  Christian Dubé, FCPA, FCA
Premier vice-président, Québec
Caisse de dépôt et placement du Québec

Récipiendaire 2015 du titre de FCPA

Depuis son passage apprécié en politique provinciale, Christian Dubé continue de s’engager pour le bien public. Sa connaissance approfondie de la réalité des entreprises québécoises et la rigueur de ses analyses en font d’ailleurs un interlocuteur recherché en matière économique.

À titre de premier vice-président, Québec, il est chargé d’une mission clé : mettre en œuvre la stratégie d’investissement de la Caisse pour dynamiser l’économie du Québec en favorisant le développement et la croissance de nos entreprises. Plus largement, il est le pivot de la coordination et de la planification intégrée de l’ensemble des activités de la Caisse.

Ce travail, M. Dubé est amplement outillé pour l’abattre, ayant tenu les rênes de la filiale européenne de Cascades de 2009 à 2012, après avoir été vice-président et chef de la direction financière de 2004 à 2008. À ce dernier titre, il participe à d’importantes transactions, dont la fusion de Cascades Europe avec Reno De Medici. La feuille de route de Christian Dubé compte aussi huit années passées dans des postes de haute direction chez Domtar.

Lauréat en 2010 du prix Hermès de la Faculté d’administration de l’Université Laval pour sa carrière fructueuse et sa réussite sur la scène internationale, M. Dubé se joint à cette époque au comité de financement de Tel-Jeunes. Il y met à profit son réseau pour susciter des dons et sensibiliser le milieu entrepreneurial à une cause qui le touche. L’incontestable leadership de cet apôtre de la prospérité du Québec force l’admiration de la profession tout entière.

Revivez la Soirée des Fellows 2015 [+]


1.0.0.0