Dominique Collin – Récipiendaire 2014

> Retour à la liste des Fellows


  Dominique Collin, FCPA, FCA
Actionnaire-propriétaire
DCA, comptable professionnel agréé

Récipiendaire 2014 du titre de FCPA

Dès son entrée dans la profession, Dominique Collin s’est intéressée aux dossiers d’audit dans le domaine municipal. Son enthousiasme pour ce secteur ne s’est jamais démenti, si bien qu’elle est devenue une autorité au Québec en la matière.

Responsable de la formation pour l’Association des directeurs municipaux du Québec de 1998 à 2008, elle a entre autres rédigé un manuel de référence et animé des formations sur la refonte des normes comptables pour les organismes municipaux. Auteure de plusieurs manuels de formation et formatrice auprès de divers intervenants du milieu municipal, Dominique Collin a aussi été mandatée à titre d’experte par certaines villes pour faciliter leur démarche de fusion. Alors qu’elle s’employait ainsi à former plusieurs milliers de gestionnaires municipaux dans toutes les régions du Québec, elle a assimilé les myriades de particularités régionales pour adapter son enseignement. Depuis 2000, Dominique Collin a également à son actif la rédaction du Programme d’audit — Organismes municipaux et, depuis 2008, celle du Dossier modèle d’audit — Organismes municipaux.

Première femme dans Lanaudière à avoir le statut d’associée dans un cabinet comptable, Dominique Collin a fait le grand saut en 2010 et fondé son propre bureau, qui ne cesse de prendre de l’expansion et compte à ce jour une équipe de 25 collaborateurs.

Fréquemment amenée à conseiller d’autres cabinets de CPA qui font appel à l’étendue de ses connaissances, Dominique Collin est considérée comme une sommité dans le domaine municipal. Saluons son expertise et sa détermination à demeurer à la fine pointe dans son champ d’expertise, ainsi qu’à en faire profiter toute la profession.

Revivez la Soirée des Fellows 2014 [+]


1.0.0.0