Eric Dufour – Récipiendaire 2016

> Retour à la liste des Fellows

Éric Dufour
  Eric Dufour, FCPA, FCA
Associé et vice-président régional
Raymond Chabot Grant Thornton

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

La relève et le transfert d’entreprises constituent des questions vitales pour l’économie québécoise, qui repose en grande partie sur les PME. Eric Dufour en fait son domaine de prédilection depuis un quart de siècle qu’il aide des gestionnaires à passer le flambeau au moyen d’une approche personnalisée et multidisciplinaire.

En tant que sommité sur le sujet, il développe de nombreuses formations, dont trois dans le cadre du programme Meilleures pratiques d’affaires du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. M. Dufour enregistre également en 2015 la marque Diagnostic relève pour un outil qui porte sur les sept étapes d’un transfert d’entreprise réussi.

Profondément enraciné dans son milieu, Eric Dufour ne ménage pas son énergie pour sa profession et sa région. Catalyseur de la fusion des chambres de commerce du Saguenay, de La Baie et du Bas-Saguenay, il préside le nouvel organisme de 2010 à 2013 et en fait un joueur influent en prenant position sur divers enjeux régionaux. Ses activités philanthropiques ratissent plus large encore quand il fonde le Festival Les Grandes Veillées de La Baie ou lorsqu’il récolte des sommes impressionnantes au profit des établissements hospitaliers de La Baie et de Chicoutimi. Son ascendant est une valeur sûre pour toute la profession comptable.

Revivez la Soirée des Fellows 2016 [+]






1.0.0.0