Francis Belzile – Récipiendaire 2016

> Retour à la liste des Fellows

Francis Belzile
  Francis Belzile, FCPA, FCA
Professeur
Université du Québec à Rimouski – Campus de Lévis

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

Véritable inspiration pour la relève CPA, Francis Belzile fait preuve d’une passion peu commune pour la profession comptable et l’enseignement.

D’un dévouement exceptionnel, il se signale depuis son arrivée à l’Université du Québec à Rimouski par sa polyvalence et sa vision, qui lui servent de leviers pour dépister les professeurs de talent et intensifier le recrutement d’étudiants. Afin de satisfaire aux exigences du nouvel Ordre des CPA, il participe activement en 2012 à la révision du programme de baccalauréat en sciences comptables.

On lui doit par ailleurs en grande partie les succès actuels de ce programme au campus de Lévis, dont le nombre d’étudiants a presque triplé en 12 ans.

Soucieux de transmettre ses connaissances non seulement aux étudiants mais également à ses pairs, M. Belzile est animateur de deux formations en fiscalité des particuliers offertes par l’Ordre depuis 2005. Il est aussi mentor et auteur du référentiel portant sur le même sujet.

Modèle d’engagement bénévole auprès de l’Ordre, il préside depuis 2013 le Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches. Président du jury des Pléïades de la Chambre de commerce de Lévis en 2014 et 2015, Francis Belzile se révèle un CPA convaincu qui s’investit sans relâche dans la promotion de la profession.

Revivez la Soirée des Fellows 2016 [+]







1.0.0.0