Gloria Lemire – Récipiendaire 2015

> Retour à la liste des Fellows


  Gloria Lemire, FCPA, FCA
Associée
Deloitte

Récipiendaire 2015 du titre de FCPA

Véritable précurseure dans la région Centre-du-Québec, Gloria Lemire est de ces passionnés qui optimisent le monde professionnel en le rendant plus inclusif. Pour paver son chemin dans un milieu majoritairement masculin, elle déploie audace et persévérance, abordant les défis et les enjeux d’un œil différent et novateur.

Ses talents de chef se manifestent sans détour lors de la fusion de Verrier, Paquin, Hébert (VPH) avec Deloitte. Elle mène activement le comité de certification et parvient à harmoniser efficacement les processus des deux entreprises, retenant à cette fin des méthodes de travail particulièrement efficientes développées sous son égide chez VPH.

Soucieuse du rayonnement et de la crédibilité de sa profession, madame Lemire siège huit ans au conseil d’administration de l’Ordre des CA, et deux au comité d’inspection professionnelle. Première femme CA de la MRC de Drummond, première associée féminine chez VPH et première femme associée équité de Deloitte à l’extérieur du grand Montréal, Gloria Lemire cumule les premières comme si cela allait de soi.

La place des femmes en affaires et l’égalité des genres constituent d’ailleurs pour elle un combat essentiel. Joignant le geste à la parole, elle s’investit dans diverses initiatives communautaires et du monde des affaires, dont Femmessor, un réseau d’aide aux femmes entrepreneures qu’elle a contribué à fonder et dont elle préside à la fois la section Centre-du-Québec et le regroupement provincial. Lauréate en 2014 du prix Femme d’influence de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummondville, voilà une pionnière dont l’ascendant rejaillit sur tous ses confrères, et particulièrement ses consœurs.

Revivez la Soirée des Fellows 2015 [+]



1.0.0.0