Guy Lavallée – Récipiendaire 2016

> Retour à la liste des Fellows

Guy Lavallée
  Guy Lavallée, FCPA, FCA
Secrétaire général
Retraite Québec

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

Nouvellement nommé secrétaire général de Retraite Québec, Guy Lavallée arrive à ce poste hautement stratégique avec un solide bagage d’expérience. De fait, dès son entrée à la CSST, Guy Lavallée s’attaque à la gestion intégrée des risques, dont la politique ne satisfait ni la haute direction ni l’équipe de gestion d’alors. Il élabore une approche à deux niveaux, mise à l’essai dans des projets pilotes si concluants que sa proposition pour l’évaluation des risques opérationnels, d’abord destinée aux gestionnaires, s’étend aujourd’hui à l’organisation entière.

De même, il montre jugement et efficacité au Curateur public, qui lui doit ses toutes premières politiques de vérification interne et de gestion intégrée des risques.

Par ces initiatives remarquables, M. Lavallée fait évoluer positivement nos institutions québécoises et joue un rôle décisif dans leur saine administration.

Membre engagé dans l’avenir de la profession, Guy Lavallée préside le comité des CPA dans le secteur public et parapublic et fait de la valorisation du rôle des CPA dans l’avenir de notre société son cheval de bataille. Il supervise également la révision de la gouvernance de l’Institut des auditeurs internes du Québec en 2011 et donne plusieurs conférences lors d’événements de prestige. Pour son esprit d’analyse acéré et son engagement indéfectible, la profession s’enorgueillit de le compter dans ses rangs.

Revivez la Soirée des Fellows 2016 [+]






1.0.0.0