José Arsenault – Récipiendaire 2015

> Retour à la liste des Fellows

  José Arsenault, FCPA, FCA
Associé
Mallette

Récipiendaire 2015 du titre de FCPA

Ses talents d’organisateur et de rassembleur permettent à José Arsenault de briller dans les situations les plus diverses, et toujours en faveur de son port d’attache, Rimouski. Sur le plan professionnel, il relève haut la main un défi de taille en 2007 : réorganiser son cabinet qui a perdu coup sur coup deux associés sur quatre et simultanément, assurer l’intégration d’un cabinet concurrent.

À la même époque, ce visionnaire accepte la présidence du Regroupement régional des comptables agréés de l’Est du Québec, auquel il redonne vie. Charismatique, il mobilise une nouvelle équipe de bénévoles, restructure le regroupement et organise des activités qui attirent les professionnels comptables de la région.

Toujours soucieux d’assurer la relève, José Arsenault obtient le soutien des cabinets comptables de sa région pour offrir un programme de bourses aux étudiants en sciences comptables de l’UQAR. Son but avoué : inciter de jeunes professionnels à s’établir et à faire carrière dans l’Est du Québec et sur la Côte-Nord et ce faisant, favoriser la pérennité d’un programme d’études très important pour cette grande région.

Membre de l’exécutif du conseil d’administration de Mallette Est du Québec, qu’il représente au sein de l’affiliation internationale TIAG, José Arsenault présidait jusqu’à récemment la Fondation de l’UQAR tout en veillant aux destinées d’autres organismes qui lui tiennent à cœur, dont le Festival international de jazz de Rimouski et la Chambre de commerce de Rimouski. Non seulement a-t-il toutes les raisons d’être fier de ses réalisations mais la profession est fière de le compter parmi ses grands.

Revivez la Soirée des Fellows 2015 [+]


1.0.0.0