Luc Vaillancourt – Récipiendaire 2016

> Retour à la liste des Fellows

Luc Vaillancourt
  Luc Vaillancourt, FCPA, FCA
Président
Senneco

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

En homme minutieux et en CPA avisé, Luc Vaillancourt s’est d’abord bâti une solide réputation en audit dans des bureaux comptables avant d’amorcer une brillante carrière dans le domaine des produits de maçonnerie innovants.

C’est ainsi qu’il conquiert les marchés européens et nord-américains pour Novabrik, une brique sans mortier inventée sous sa gouverne chez Produits Alba. Puis, il démontre son flair chez Permacon, en lançant le système de revêtement extérieur SureTouch et en participant à l’élaboration de produits associés.

Aujourd’hui à la tête de Senneco, une entreprise de distribution d’ancrages de maçonnerie, Luc Vaillancourt continue de mettre à profit sa connaissance des produits destinés à la construction.

Très engagé dans son milieu, M. Vaillancourt siège pendant six ans au conseil d’administration de l’Association des manufacturiers de maçonnerie de béton du Québec, qu’il préside de 1991 à 1995. Son passage au conseil d’administration du Port du Saguenay, de 2001 à 2007, à titre de vice-président et membre du comité de vérification, fait forte impression tandis que les immobilisations s’accroissent de 3,8 à 6,5 millions de dollars et les capitaux propres, de 13,5 à 18 millions. Pour son sens marqué de l’innovation et son approche humaine, Luc Vaillancourt accède au cercle exclusif des Fellows de l’Ordre.

Revivez la Soirée des Fellows 2016 [+]






1.0.0.0