Michel Chénier – Récipiendaire 2014

> Retour à la liste des Fellows


  Michel Chénier, FCPA, FCGA
Président et chef de la direction
La Coopérative agricole d’Embrun

Récipiendaire 2014 du titre de FCPA

Après plusieurs années au Mouvement Desjardins et à la Banque de développement du Canada, Michel Chénier prend en 1997 le gouvernail de la Coopérative agricole d’Embrun, alors en perte de vitesse. Ses efforts portent rapidement leurs fruits, ainsi que le soulignent les innombrables honneurs que lui a décernés la fédération Growmark dès 1999.

Administrateur émérite, son travail a été couronné d’autres distinctions, dont le Spirit Award Distinguished Co-operator de l’Ontario Cooperative Association, reçu en 2011, et le Prix d’excellence du gestionnaire de l’année 2012, remis par le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale.

Durant sa carrière, Michel Chénier a su faire valoir et appliquer les grands principes de la gestion responsable. Ce vulgarisateur doué a toujours favorisé un climat de travail sain, basé sur le respect et la solidarité. Par sa constante disponibilité, son engagement personnel et sa recherche de l’excellence, il a assuré la pérennité, mais aussi la croissance soutenue de la Coopérative.

Si l’engagement de Michel Chénier envers le mouvement coopératif ne s’est jamais démenti, sa réputation est tout aussi établie dans l’univers de l’action communautaire, car ses interventions ont souvent permis de dépasser les objectifs de collectes de fonds de Centraide Prescott-Russell, de la Fondation de l’Hôpital Montfort et de la Banque alimentaire Bons Voisins. Aussi actif sur la scène internationale, il a initié 78 délégations au modèle coopératif afin de faire germer dans de nombreux pays en émergence des entreprises équitables qui élèvent le niveau de vie des populations locales. Voilà un humaniste que l’Ordre est honoré de compter dans ses rangs.

Revivez la Soirée des Fellows 2014 [+]


1.0.0.0