Michèle Colpron – Récipiendaire 2016

> Retour à la liste des Fellows

Michèle Colpron
  Michèle Colpron, FCPA, FCA
Administratrice de sociétés

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

Se démarquant dès le début de sa carrière, Michèle Colpron sillonne les mers internationales de la finance, allant de Londres à la Suisse en passant par Hong Kong chez les EY, Standard Chartered Bank et Merrill Lynch Bank. Elle rentre au port en 2000 pour piloter l’administration des placements et ensuite les finances et la trésorerie à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Sa précieuse expérience est mise à profit lorsqu’elle se joint au conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ et dans la foulée, au comité de gouvernance spécial qui définit les bases d’une réforme majeure de la gouvernance, en tous points entérinée par le gouvernement du Québec.

Architecte de premier plan de ces changements, Mme Colpron manifeste ses grands talents de négociatrice et son sens du devoir fiduciaire envers les diverses parties prenantes du Fonds.

De même, Michèle Colpron oriente la refonte de la politique de placement du Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec. Malgré un contexte défavorable, elle bonifie la performance du portefeuille sans prise de risque indue et instaure un mécanisme de validation continue de la conformité à la nouvelle politique. Véritable agente de changement, Mme Colpron est l’une de ces étoiles qui guident à bon port les grandes organisations.

Revivez la Soirée des Fellows 2016 [+]






1.0.0.0