Suzanne Bourque – Récipiendaire 2016

> Retour à la liste des Fellows

Suzanne Bourque
  Suzanne Bourque, FCPA, FCA

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

Capacité d’anticiper, détermination, pertinence des recommandations, indépendance… Les qualités dont Suzanne Bourque a fait preuve dans ses fonctions de vérificateur général de la Société de transport de Montréal (STM) abondent.

Aux mesures d’optimisation instaurées par Mme Bourque, notamment un plan d’audit quinquennal des technologies de l’information et l’audit d’un grand nombre d’activités, s’ajoute son choix judicieux de mandats à haute valeur ajoutée dans un contexte budgétaire critique.

Sous son influence, la STM en vient à exercer une gestion proactive qui lui permet de remplir pleinement sa mission même en période de turbulences. Avant de prendre sa retraite, Suzanne Bourque a aussi veillé à l’instauration de processus plus efficaces dans les domaines de l’octroi et de la gestion des contrats de construction et d’ingénierie afin de contrer les risques de collusion et de corruption.

L’on ne peut passer sous silence ses trois années au conseil de l’Institut des auditeurs internes de Montréal, où elle concourt à améliorer la gouvernance alors qu’elle accentue la surveillance des résultats financiers et des contrôles internes pendant une période mouvementée. L’excellence de cette femme de conviction s’est affirmée dans une spécialité d’avant-garde, l’audit de performance et la vérification interne axée sur l’amélioration des services publics, ce qui lui vaut les plus hauts éloges de sa profession.

Revivez la Soirée des Fellows 2016 [+]






1.0.0.0