Rapports de stage

Les rapports de stage vous permettent d’autoévaluer l’atteinte des compétences CPA en compilant les tâches effectuées au cours d’une période déterminée.

Vous devez soumettre des rapports lors des situations suivantes :

  • Vous arrivez au terme de la période autorisée d’un stage à durée limitée.
  • Vous achevez une période de 6 mois de stage.
  • Vous changez d’emploi et votre description de poste est significativement modifiée.
  • Vous changez d’employeur.

Le journal de stage est l’outil que vous utiliserez pour rédiger et faire approuver* vos rapports de stage. Cet outil est entièrement informatisé et disponible dans votre dossier.

* Attention : Si votre mentor n’est pas membre de l’Ordre des CPA du Québec, vous devrez faire approuver votre rapport de stage sous format papier par votre supérieur hiérarchique et votre mentor et ensuite l’envoyer pour approbation à l’Ordre par courriel à stages@cpaquebec.ca.

Processus de rédaction et d’approbation des rapports

Attention : La production des rapports de stage est obligatoire. L’Ordre doit avoir reçu et validé tous vos rapports avant de pouvoir reconnaître officiellement la fin de votre programme de stage.

Consultez le guide d'utilisation du journal de stage [+]
Consultez le guide des niveaux de maîtrise [+]
Accédez à votre journal de stage [+]

1.0.0.0