Comité des examens CGA

> Retour à la liste des comités

Rôle

Le comité des examens CGA a pour mandat de mettre en place les équipes qui devront développer et gérer le processus des examens du cheminement CPA, CGA. Le comité devra ainsi assurer la qualité, la pertinence, la fiabilité et l’intégrité du processus entourant la préparation et la correction des examens CGA. Ce comité formule au Conseil d’administration de l’Ordre les recommandations qui s’imposent à l’égard des examens du cheminement CPA, CGA.

Responsabilités

Les principales responsabilités du comité consistent notamment à :

  • définir annuellement les objectifs et l’orientation des examens CGA (PA1, PA2, AU2);
  • établir le format et la durée de chacun des examens;
  • adopter le calendrier relatif aux examens;
  • identifier les centres d’examens;
  • adapter la grille de compétence en fonction de l’évolution de la profession;
  • former les équipes chargées de la coordination des activités liées au développement des examens, à leur traduction et à leur correction;
  • choisir les examinateurs chargés de développer les examens CGA  et approuver les collaborateurs qui les soutiendront dans leur travail;
  • recommander au Conseil l’approbation des examens CGA de même que la grille de correction s’y rattachant;
  • recommander au Conseil l’approbation des résultats des examens CGA.

1.0.0.0