Historique de l'Ordre des CPA du Québec

5 ans à changer les affaires

En 2017, l’Ordre fête son 5e anniversaire. Tout jeune qu’il soit, l’Ordre a déjà écrit quelques pages d’histoire et compte pour l’avenir sur l’extraordinaire engagement de ses employés et d’un nombre incalculable de bénévoles qui, dans l’ombre ou sous les projecteurs, continueront à faire du titre de CPA un synonyme de rigueur pour le public et de fierté pour les 44 000 CPA et futurs CPA.

5 ans, 5 questions

Dans une série de 5 capsules vidéo, l'Ordre pose un regard sur l’évolution de la profession comptable de 2012 à 2017.

Vidéos des présidents - 5 ans à changer les affaires

Création

L’Ordre des CPA du Québec est né de la fusion de l’Ordre des comptables agréés (CA), de l’Ordre des comptables généraux accrédités (CGA) et de l’Ordre des comptables en management accrédités (CMA). 

Sous l’impulsion de l’Office des professions du Québec et du ministre de la Justice, l’adoption de la Loi sur les comptables professionnels agréés, le 16 mai 2012, a consacré la réalisation d’un idéal auquel les leaders de la profession comptable demeuraient attachés contre vents et marées pour brancher la profession sur l’avenir.

Pour le nouvel Ordre des CPA du Québec, c’était le début d’une formidable aventure, semée d’embûches mais surtout d’avancées éclatantes qui ont propulsé l’influence de la profession comptable, tant à l’échelle du Québec qu’au Canada et ailleurs dans le monde.

1.0.0.0