Adjoint administratif, Production et assurance qualité (temporaire)

Identification du poste

Titre 
Adjoint administratif, Production et assurance qualité
Type de poste
Syndiqué, classe 3
Statut
Temporaire (se termine le 31 mars 2017)
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Développement professionnel
Titre du supérieur immédiat
Coordonnateur, Production et assurance qualité des contenus
Date d'affichage
12 juillet 2016

Raison d’être du poste 

Le titulaire du poste est responsable d’assister le coordonnateur, Production et assurance qualité dans l’impression et la livraison du matériel pédagogique sur les lieux de formation, des commandes d’outils chez les clients ainsi que dans la mise en ligne des contenus sur les différentes plateformes électroniques de l’Ordre. Il assiste l’équipe assurance qualité dans la mise en page des contenus du programme de développement professionnel tout en s’assurant du respect des normes de qualité et de présentation. Il est également responsable de soutenir le coordonnateur dans les tâches administratives de son secteur.

Principales responsabilités/activités

  • Prépare les bons de commandes pour l’impression sur papier et sur support électronique de tout le matériel du programme de l’Ordre et s’assure de la livraison dans chacun des lieux de formation;
  • Créé le catalogue électronique PrintSys contenant les épreuves finales de tout le matériel du programme, approuve les épreuves pour l’impression papier et intervient auprès du fournisseur en cas de problèmes de livraison ou liés à la qualité du produit fini;
  • Créé les parcours d’apprentissage dans le système de gestion des apprentissages (LMS),  s’assure du bon fonctionnement et intervient auprès du fournisseur en cas de problèmes techniques;
  • Effectue l’assurance qualité des webdiffusions et informe les fournisseurs des coupures à effectuer et des éléments visuels à améliorer sous la supervision du coordonnateur, Pédagogie des activités de formation;
  • Gère l’inventaire du matériel, incluant les formulaires d’évaluation, les cartables et les clés USB, autant à l’interne qu’auprès du fournisseur (catalogue PrintSys);
  • Met à jour les informations relatives à la gestion du matériel et aux commandes dans la base de données CPAQ et assiste le coordonnateur dans la mise à jour des informations relatives à l’ensemble des produits et services du programme de l’Ordre;
  • Gère le serveur FTP pour le transfert des documents pédagogiques entre l’Ordre et les auteurs (mise à jour du contenu, inventaire des dossiers d’auteur, soutien technique, etc.);
  • Effectue les suivis des charges liés à la production du matériel, impute les factures, et fait approuver et compile les données nécessaires en vue de produire les projections financières et les résultats de fin d’année;
  • Révise et effectue au besoin la mise en page des contenus du programme de l’Ordre;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales en techniques de bureautique ou l’équivalent (AEC) 
  • 2 à 4 ans dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Très bonne maîtrise de la grammaire française et anglaise, autant à l’oral qu’à l’écrit

Connaissances informatiques

  • Excellente connaissance de l’environnement Windows XP : Excel 2010 (intermédiaire), Word 2010 (avancé), PowerPoint 2010 (intermédiaire) et Adobe Acrobat Professionnel
  • Maîtrise des notions de mise en page d’un document (Word et PDF)
  • Très bonne connaissance de l’utilisation et la gestion d’un système de gestion des apprentissages (Learning Management System)
  • Très bonne connaissance de l’utilisation et la gestion d'un système d'impression

Compétences spécifiques

  • Autonomie
  • Organisation personnelle et gestion du temps
  • Minutie
  • Collaboration
  • Connaissances techniques et professionnelles

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires pour assurer la réalisation des travaux dans les délais prescrits.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 2 août 2016 par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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