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Agent administratif, Pratique professionnelle

Identification du poste

Titre 
Agent administratif, Pratique professionnelle
Type de poste
Syndiqué, classe 3
Statut
Permanent (1 poste) | Temporaire – 6 mois (1 poste)
Horaire du poste
35 heures / semaine
Vice-présidence
Inspection et pratique professionnelle
Titre du supérieur immédiat
Chargé, Pratique professionnelle, exercice de la profession
Date d'affichage
1er juin 2017

Raison d’être du poste 

Le titulaire du poste offre son soutien technique aux CPA, effectue la validation ainsi que l’analyse de leurs renseignements professionnels et s’assure de leur conformité aux divers règlements liés à la protection du public.

Principales responsabilités/activités

  • Offre son soutien technique aux membres, leur fournit des renseignements quant à l’application des règlements liés à l’exercice de la profession, s’assure de bien comprendre l’ensemble des règlements concernés et accompagne adéquatement les membres;
  • Assure la création et la validation des renseignements professionnels des membres qui exercent leur profession en offrant des services à des tiers. Identifie les cas de non-conformité à la réglementation et effectue les suivis;
  • Valide les déclarations qui autorisent les membres à exercer la profession de CPA en société, notamment la conformité de la raison sociale, l’assurance de la responsabilité professionnelle et le pourcentage de droit de vote, et effectue les suivis en cas de non-respect du règlement;
  • Offre son soutien technique et assure la conformité des membres au régime collectif d’assurance responsabilité professionnelle;
  • Offre son soutien technique aux membres et leur fournit des renseignements quant à l’application de la réglementation sur la tenue des dossiers;
  • Analyse, valide et effectue le suivi des dossiers relatifs à la cessation d’exercice de la profession et la comptabilité en fidéicommis;
  • Réalise l’édition des pages Web pour les activités de son secteur et vérifie les diverses fonctionnalités;
  • Collabore avec son supérieur immédiat pour la production de divers rapports et statistiques;
  • Effectue la gestion documentaire des dossiers dont il a la responsabilité;
  • Assure la correspondance relative à l’application des règlements;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques, administration ou autre discipline connexe
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires
  • Expérience au sein d’un ordre professionnel ou en conformité est un atout

Communications 

  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais écrits
  • Bonne communication orale (français et anglais)

Connaissances informatiques

  • Environnement Windows 7; Excel (intermédiaire), Word (intermédiaire)

Compétences spécifiques

  • Sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités
  • Souci du détail, minutie
  • Bon jugement
  • Orientation-service
  • Autonomie
  • Esprit de synthèse
  • Relations interpersonnelles

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Veuillez prendre note que l'Ordre des CPA conserve tous les curriculum vitae qu'il reçoit pour une période d'un an à compter de la fin de l'appel à candidatures. Ces curriculum vitae sont versés dans une banque de candidatures pour d'éventuelles offres d'emploi au sein de l'Ordre. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre curriculum vitae dans notre banque de candidatures, veuillez nous en faire part dans votre message. 

Le genre masculin est utilisé ici sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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