Analyste fonctionnel

Identification du poste

Titre 
Analyste fonctionnel
Type de poste
Cadre, classe P4
Statut
Permanent
Horaire du poste
35 heures/semaine
Vice-présidence
Systèmes d’information
Titre du supérieur immédiat
Directeur, Développement
Date d'affichage
13 septembre 2017

Raison d’être du poste 

Le titulaire du poste fait l’analyse fonctionnelle des besoins des usagers et documente les processus d’affaires. Il assure le rôle d’intermédiaire entre l’équipe du développement informatique et les différents services.

Principales responsabilités/activités

  • Établit et documente les besoins des usagers en lien avec le plan directeur à l'aide de fiches projet et d’analyses fonctionnelles;
  • S’assure de très bien comprendre tous les processus d’affaires des différents services pour optimiser l’arrimage entre les outils informatiques et les façons de faire;
  • Reçoit, analyse et répond aux demandes de développement informatique et effectue les suivis auprès des utilisateurs pour s’assurer du transfert des connaissances et vérifier le niveau de satisfaction de leurs besoins;
  • Effectue les analyses fonctionnelles et documente les processus des différentes applications corporatives pour faciliter la compréhension des systèmes par les usagers et leur permettre d’approuver l’approche et les spécifications retenues;
  • Présente et explique ses analyses fonctionnelles à l’équipe du développement et répond aux questions tout au long du projet;
  • Collabore avec l’ensemble des parties prenantes tout au long de la réalisation des projets;
  • Initie des rencontres régulières avec les différentes personnes impliquées dans les projets pour s’assurer que les délais et les spécifications sont respectés;
  • Effectue toute autre tâche connexe requise par son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Baccalauréat en géne informatique, logiciel ou dans une autre discipline comportant une formation pertinente
  • 4 à 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires

Communications orales et écrites

  • Excellente maîtrise du français
  • Bonne maîtrise de l'anglais

Champs d'expertise 

  • Analyse fonctionnelle    
  • Besoins d'affaires    
  • Processus organisationnels    
  • Gestion de projet   
  • Méthodologie Agile   
  • Expérience client   

Connaissance des outils

  • Suite Office   
  • CRM   
  • Visio  

Compétence professionnelles

  • Agilité et innovation
  • Collaboration
  • Prise de décision
  • Qualité du travail
  • Sens de l'organisation

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à rh@cpaquebec.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


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