Inspection professionnelle

Le contrôle de la compétence des CPA est au cœur de la protection du public, mission première de l’Ordre. Le comité d’inspection professionnelle, dont le rôle est encadré par le Règlement sur le comité d'inspection professionnelle de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, est ainsi chargé d’administrer un processus rigoureux d'inspection professionnelle, notamment par l’inspection des dossiers des membres de l'Ordre, pour s’assurer de la conformité de leur pratique aux normes de la profession.

Lorsque c'est nécessaire, le comité ou un de ses membres procède à une inspection portant sur la compétence professionnelle d’un comptable professionnel agréé. Le comité est également chargé de mettre au point le Programme de surveillance générale d'inspection professionnelle de l'exercice de la profession des comptables professionnels agréés.

Critères d’agrément des maîtres de stage en comptabilité publique

Pour connaître les exigences auxquelles les maîtres de stage en comptabilité publique doivent satisfaire depuis le 1er septembre 2014, veuillez consulter la version actualisée des Exigences en matière d’expérience pratique des CPA.

Questions?

Pour toute question concernant l’inspection professionnelle et l’accréditation des maîtres de stage en comptabilité publique, communiquez avec nous par courriel à inspection@cpaquebec.ca.

1.0.0.0