Veuillez noter que notre site Web ne sera pas accessible le dimanche 22 octobre pour une partie de l’avant-midi. Merci de votre compréhension. 

1 361 nouveaux professionnels comptables ont joint les rangs de l’Ordre des CPA du Québec en 2013-2014

Retourner à la recherche

Publié le


Montréal, le 24 mars 2014 – L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec a souligné avec fierté l’arrivée de 175 nouveaux CPA dans la profession lors de la prestigieuse cérémonie de remise des permis qui s’est tenue samedi dernier au Palais des congrès de Montréal. Animé par la championne olympique Sylvie Bernier, cet événement marque l’aboutissement d’un parcours rigoureux vers l’excellence pour tous ces nouveaux membres de l’Ordre. Parents et amis étaient d’ailleurs tous réunis pour applaudir leur entrée officielle dans la profession comptable. Depuis avril 2013, l’Ordre a souhaité la bienvenue chez les pros à un total de 1 361 nouveaux CPA

Le président du Conseil de l’Ordre, Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, qui a félicité personnellement ses nouveaux confrères et consœurs, s’est encore une fois réjoui de l’enthousiasme et de la détermination qui caractérisent si bien celles et ceux qui viennent joindre les rangs du troisième ordre professionnel en importance du Québec. « La profession comptable québécoise est en santé plus que jamais. À chaque remise de permis, je suis toujours impressionné par le dynamisme et la vitalité de notre profession. Nous accueillons avec fierté ces nouveaux CPA qui portent en eux les valeurs d’intégrité, d’excellence, de rigueur, d’engagement et d’ouverture d’esprit. »

Grâce au travail exceptionnel des professeurs, des mentors, des maîtres de stage et des employeurs qui leur ont donné la chance de faire leurs premières armes, les nouveaux CPA sont prêts à faire honneur à la profession partout où ils seront appelés à travailler. « Au quotidien, que ce soit dans les entreprises, les cabinets, le secteur public ou l’enseignement, les nouveaux membres de l’Ordre que nous venons d’accueillir incarneront le dynamisme de la profession, une profession branchée sur les vrais besoins des organisations et donc, en constante évolution. Ils entrent dans la profession à un moment où les attentes du public sont très élevées et nous savons qu’ils sont solidement outillés pour relever les défis qui se présenteront à eux tout au long de leur vie professionnelle », a affirmé Daniel McMahon, FCPA, FCA, président et chef de la direction de l’Ordre.

De gauche à droite : Daniel McMahon, FCPA, FCA, président et chef de la direction de l’Ordre, Sylvie Bernier, animatrice et championne olympique, Shelley Brown, présidente du Conseil de CPA Canada et Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, président du Conseil de l'Ordre.

L’Ordre tient également à souligner l’indéfectible soutien de la Fondation des CPA du Québec, qui a remis 769 bourses depuis sa création il y a un an et demi. Lors de la cérémonie de samedi dernier, pas moins de 21 nouveaux et futurs CPA ont été honorés par la Fondation pour leurs performances exceptionnelles aux examens professionnels des trois cheminements qui mènent à l’obtention du titre de CPA, ce qui témoigne de la participation active de la Fondation à la formation des futurs CPA et de la nouvelle élite du savoir CPA.

À propos de l’Ordre des CPA du Québec
L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe plus de 36 000 membres et 7 000 futurs CPA. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

- 30 -

Renseignements :
Cédrick Beauregard
Chargé, Affaires publiques
Ordre des CPA du Québec
T. 514 288.3256 [3024]  1 800 363.4688
cbeauregard@cpaquebec.ca 

Suivez l’Ordre des CPA sur les médias sociaux!

1.0.0.0