Accès en ligne gratuit aux décisions disciplinaires de l'Ordre des CPA du Québec : une première pour le public québécois

Montréal, le 29 octobre 2012 – L’Ordre des CPA du Québec a conclu une entente historique avec la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ). En vertu de cet accord, l’ensemble des décisions disciplinaires rendues entre le 1er juin 2001 et le 15 mai 2012 par les conseils de discipline des ordres des CA, des CGA et des CMA, ainsi que celles rendues depuis le 16 mai 2012 par le Conseil de discipline de l’Ordre des CPA, peuvent désormais être consultées gratuitement sur le site jugements.qc.ca.

L’Ordre devient ainsi le premier ordre professionnel à conclure une pareille entente avec la SOQUIJ. Pour le président et chef de la direction de l’Ordre, Daniel McMahon, FCPA, FCA, « cette nouvelle est certainement un outil supplémentaire pour permettre à l’Ordre des CPA du Québec de jouer pleinement son rôle de protection du public. Nous espérons d’ailleurs que cet accord ouvrira la voie et inspirera d’autres ordres professionnels à faire de même. »

Qui sont les comptables professionnels agréés?
Les CPA sont des professionnels reconnus pour leur rigueur, leur perspicacité, leur polyvalence et leur crédibilité. Formés pour être les meilleurs dans leur domaine, leurs compétences leur permettent d’oeuvrer au service des entreprises, des organisations et du grand public.

L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe plus de 35 400 membres et 6 500 futurs CPA. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

Mélanie Verville
Chargée, Communications