Veuillez noter que la section sécurisée du site ne sera pas accessible le mercredi 22 février pour une partie de l’avant-midi. Merci de votre compréhension. 

Nouvelle image de la profession comptable : l’Ordre des CPA du Québec lance une campagne publicitaire

Retourner à la recherche

Publié le


Montréal, le 25 octobre 2012 – Les Comptables professionnels agréés du Québec (CPA), en collaboration avec l’agence Réservoir ont lancé leur toute première campagne publicitaire au cours des dernières semaines. Cette campagne vise à positionner la profession comptable comme étant un choix de carrière séduisant pour la relève étudiante et une fonction névralgique pour les organisations. Elle se veut, en plus, rassembleuse pour les professionnels comptables, membres de l’Ordre.

Une nouvelle opportunité de faire bonne impression

En bâtissant la notoriété de la nouvelle marque CPA, la profession comptable se voit offrir la chance de faire évoluer les perceptions à son égard, en plus de se distinguer des autres professions. Pour la vice-présidente, Affaires publiques et communications de l’Ordre, Lyne Lortie, « dans le contexte de l’unification de la profession comptable, le Québec a été un précurseur. Il était donc impératif de se positionner rapidement comme un incontournable, tant sur le marché des affaires que sur le marché étudiant. Nous sommes convaincus que cette campagne nous permettra de le faire avec brio ».

Une tonalité à l’image d’une profession actuelle

Selon Yves Perreault, directeur de création de l’agence Réservoir, « la campagne adopte une tonalité finement humoristique, témoignant ainsi de la perspicacité requise pour être un bon comptable. Les CPA sont des gens qui vont bien au-delà des chiffres. Plus que des professionnels comptables, leur habileté et leur finesse contribuent à faire fructifier les affaires de tous les types d’organisations. C’est une profession qui doit être perçue comme étant enrichissante pour ceux qui la pratiquent et profitable pour ceux qui y ont recours ».

Un déploiement provincial multimédia

La campagne se décline dans l’ensemble des activités de communication de l’Ordre et dans différents médias. Elle est visible en affichage extérieur, dans le métro de Montréal et sur les autobus partout en province, dans les médias imprimés, sur le web et sur les campus universitaires. La campagne sera déployée en deux phases, la première concordant avec la rentrée universitaire reportée, et la seconde en février 2013.

Crédits de la campagne
Clients : Lyne Lortie, Julie Péloquin, Érika Vaugeois
Conception et rédaction : Yves Perreault, Alix Dufresne
Direction artistique : Renée Hudon
Infographie : Sophie Leclerc
Service conseil : Simon Boulanger, Philippe De L’Étoile
Média : Isabel Bernier

À propos de l’Ordre des CPA du Québec
L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe plus de 35 400 membres et 6 500 futurs CPA. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

À propos de Réservoir
Réservoir est une agence de communication multidisciplinaire. Elle compte des clients régionaux, provinciaux et nationaux. Les plus importants sont La Cordée, Merck Canada, Mondou, l’Ordre des Comptables professionnels agréés du Québec et la Société des casinos du Québec.

– 30 –

Renseignements :
Mélanie Verville
Chargée, Communications
Ordre des CPA du Québec
T 514 288-3256 [3014] • 1 800 363-4688
m.verville@cpa-quebec.com

Simon Boulanger
Associé
Réservoir Publicité Conseil
T 514-489-1534
simon@reservoir.ca

1.0.0.0