Veuillez noter que la section sécurisée du site ne sera pas accessible le mercredi 28 juin pour une partie de l’avant-midi. Merci de votre compréhension. 

Une remise de permis historique : 275 nouveaux CPA font leur entrée dans la profession comptable

Retourner à la recherche

Publié le


Montréal, le 9 novembre 2012 – L’Ordre des CPA du Québec a vécu un moment important de son histoire, le 3 novembre dernier, au Palais des congrès de Montréal, alors qu’avait lieu la première grande remise de permis CPA depuis l’unification des trois ordres comptables en mai dernier. C’est avec une grande fierté que l’Ordre a accueilli officiellement 275 des 672 nouveaux CPA ayant fait leur entrée au sein de la profession depuis le printemps dernier. Pour l’occasion étaient réunis parents et amis venus souligner la
réussite de ces professionnels d’exception.

Un moment historique

« Vous êtes privilégiés de faire votre entrée dans la profession comptable québécoise à un moment où elle a écrit une page d’histoire et fait office de pionnière à l’échelle canadienne » de dire aux nouveaux CPA Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, président du Conseil de l’Ordre. « Depuis l’unification de la profession comptable, nous pouvons nous targuer de former le troisième ordre professionnel du Québec. Nos nouveaux CPA sont des exemples parfaits du dynamisme et de la qualité de la relève de la profession! » de conclure M. Robitaille.

Daniel McMahon, FCPA, FCA, président et chef de la direction de l’Ordre, a tenu à ajouter « nous sommes heureux d’accueillir 275 nouveaux ambassadeurs de la profession. Ils sont jeunes, ambitieux et destinés à un brillant avenir. Leur détermination exemplaire les mènera, j’en suis convaincu, vers les plus hauts sommets. Je me réjouis aussi de constater que l’étroite collaboration de l’Ordre avec ses partenaires universitaires, les entreprises et les cabinets comptables porte fruit de façon aussi éloquente ».

De gauche à droite : Daniel McMahon, FCPA, FCA, président et chef de la direction de l’Ordre, Marie-Claude Savard, animatrice, et Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, président du Conseil de l’Ordre.

Lors de cette prestigieuse cérémonie animée par Marie-Claude Savard, le député de Sherbrooke, Serge Cardin, CPA, CGA, a tenu à être présent pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux comptables professionnels agréés.

Qui sont les comptables professionnels agréés?
Les CPA sont des professionnels reconnus pour leur rigueur, leur perspicacité, leur polyvalence et leur crédibilité. Formés pour être les meilleurs dans leur domaine, leurs compétences leur permettent d’oeuvrer au service des entreprises, des organisations et du grand public.

À propos de l’Ordre des CPA du Québec
L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe plus de 35 500 membres et 6 500 futurs CPA. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière, management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

– 30 –

Renseignements :
Mélanie Verville
Chargée, Communications
Ordre des CPA du Québec
T 514 288-3256 [3014] • 1 800 363-4688
m.verville@cpa-quebec.com

1.0.0.0