L’indice McSween – Les extras CPA

Bandeau Indice McSween

Fier partenaire de l’émission L’indice Mc$ween, l’Ordre des CPA du Québec vous invite à visionner des capsules exclusives où le CPA Pierre-Yves McSween jase finance, comptabilité et affaires. Venez nous visiter régulièrement pour d'autres capsules!

LES PIEDS DANS LES PLATS
Vous envisagez de vous lancer en affaires? Écoutez les conseils de Pierre-Yves.

Indice McSween - Capsule 1

SAVEZ-VOUS PARLER COMPTABLE?
Besoin d'aide pour déchiffrer vos données financières? Demandez à un CPA.

Indice McSween - Capsule 2

NAVIGUER EN EAUX TROUBLES
Votre entreprise connaît une période difficile? Découvrez la série de questions à laquelle un CPA peut répondre!

Indice McSween - Capsule 3

BRASSER DES AFFAIRES
La clé pour brasser des affaires avec succès? Le plan d'affaires! Apprenez-en plus dans cette capsule.

L'indice McSween - Capsule 5

LA MEILLEURE OPTION
Comment trouve-t-on du financement pour une nouvelle entreprise ou une entreprise en croissance? Voyez les options qui s'offrent à vous.

Indice McSween - Capsule 6

RÊVER EN COULEUR
Avoir LA grande idée, ce n’est pas tout. Avant de se lancer dans un projet, il faut d'abord réaliser une étude de faisabilité.

L’indice Mc$ween - Les extras CPA : Rêver en couleur

AU-DELÀ DES APPARENCES
L'acquisition d'une entreprise demande beaucoup plus que l'analyse d’états financiers. Pour voir au-delà des chiffres, une vérification diligente s’impose.

L’indice Mc$ween - Les extras CPA : Au-delà des apparences

LA PERSONNE MORALE
S’incorporer, une bonne idée?  Est-il avantageux de passer de travailleur autonome à une société par actions (inc.)? Assurez-vous de faire le bon choix.

ÊTRE EN AFFAIRES POUR VRAI
C'est quoi la différence entre un CPA et un comptable? Demandez au CPA Pierre-Yves McSween.

L’indice Mc$ween - Les extras CPA : Être en affaires pour vrai

À propos de L’indice Mc$ween

L’indice Mc$ween est un magazine sur l’économie et la finance animé par le CPA et vulgarisateur Pierre-Yves McSween. Diffusée le jeudi à 19 h 30 sur les ondes de Télé-Québec, l’émission pose un regard détaché et critique sur les éléments d’économie et de finances personnelles. Le téléspectateur y trouve assurément son compte en se faisant parler d’argent avec humour, pertinence et originalité.

ACCÉDEZ AU SITE DE L'ÉMISSION