La profession comptable au Québec : la relève est au rendez-vous!

Montréal, le 6 mars 2013 – La profession comptable québécoise, unifiée sous la bannière CPA depuis le 16 mai dernier, commence l’année 2013 en force, avec une relève bien présente et prête à surmonter tous les défis. C’est en effet un total de 1 536 candidats québécois au titre de CPA qui ont réussi l’ensemble des examens professionnels de leur cheminement respectif en 2012-2013. Nous pouvons ainsi compter 642 candidats issus du cheminement CPA, CA, 419, du cheminement CPA, CGA et 475 du cheminement CPA, CMA. Parmi ceux-ci, 23 ont raflé les honneurs au sein de leur cohorte.

Pour toutes ces personnes qui ont eu le plaisir de célébrer leur réussite au cours des derniers mois, cela représente la réalisation d’une étape importante dans leur parcours menant à l’obtention du titre de CPA, titre qui leur permettra d’ouvrir toutes grandes les portes du milieu des affaires. Pour le président du Conseil de l’Ordre, Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, « la réussite de ces 1 536 personnes aux examens est l’aboutissement d’efforts soutenus tout au long de leur cheminement universitaire et de l’apport important du corps professoral compétent de même que des maîtres de stage dédiés à la réussite de la relève montante ».

Surtout, cette nombreuse cohorte vient démontrer que la profession suscite toujours un grand intérêt pour des femmes et des hommes qui visent les plus hauts sommets. « L’Ordre est fier de compter autant de talents parmi ses futurs membres. Ils incarnent l’excellence et sont promis à un avenir brillant », a souligné Daniel McMahon, FCPA, FCA, président et chef de la direction de l’Ordre des CPA du Québec.

L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec regroupe plus de 35 800 membres et 6 500
candidats et étudiants. L’Ordre veille à la protection du public et au rayonnement de la profession. Il
représente tous les champs d’expertise de la profession comptable : certification, comptabilité financière,
management et comptabilité de management, finance et fiscalité.

Les CPA sont des professionnels reconnus pour leur rigueur, leur perspicacité, leur polyvalence et leur
crédibilité. Formés pour être les meilleurs dans leur domaine, leurs compétences leur permettent
d’oeuvrer au service des entreprises, des organisations et du grand public.

Cédrick Beauregard
Chargé, Affaires publiques
T 514 288-3256 [3024] • 1 800 363-4688
c.beauregard@cpa-quebec.com

Suivez l’Ordre des CPA sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.