Les CPA de Québec offrent des tirelires et des livres sur la gestion financière à l’école primaire Marguerite-Bourgeoys

Québec, le 5 décembre 2013 – Le Regroupement des CPA de Québec a souligné de brillante façon le mois de la littératie financière, qui a pris fin il y a quelques jours, en faisant don à l’école primaire Marguerite-Bourgeoys, de la Commission scolaire de la Capitale, de tirelires et d’une vingtaine d’exemplaires du livre intitulé Guide à l’intention des parents : Apprendre la gestion financière à nos enfants. Écrit en 2011 par Robin Taud et édité lors de sa parution par les Comptables agréés du Canada, devenu aujourd’hui CPA Canada, ce guide constitue une ressource pratique pour aider les adultes à vulgariser les questions financières pour les enfants.

Selon Vicky Lizotte, CPA, CA, présidente du Regroupement des CPA de Québec, la sensibilisation des enfants doit impérativement commencer dès le primaire. « À titre de comptable professionnelle agréée, mais aussi de mère de famille, je considère nécessaire d’inculquer aux enfants les notions de base en matière de saine gestion financière dès leur plus jeune âge afin qu’ils détiennent tous les outils nécessaires pour bien gérer leurs avoirs tout au long de leur vie. Les CPA de Québec sont donc très fiers de pouvoir soutenir les efforts de l’école Marguerite-Bourgeoys en leur offrant ces livres et ces tirelires, un symbole de l’épargne parlant pour les enfants », a affirmé Mme Lizotte.

De gauche à droite : France Joly, directrice de l’école primaire Marguerite-Bourgeoys et Vicky Lizotte, CPA, CA, présidente du Regroupement des CPA de Québec.

Le guide aborde divers aspects de la gestion financière : gagner, économiser, dépenser, partager et investir. Au fil des différents chapitres, l’auteur y propose de nombreuses activités, mais aussi des pistes de discussions avec les enfants pour les aider à intégrer les concepts illustrés. « Avec ce don du Regroupement des CPA de Québec, nous serons en mesure de remettre un livre à chacune des classes de notre école et d’enrichir notre bibliothèque. Au nom de toute l’équipe-école, je tiens donc à remercier les CPA de Québec pour ce généreux geste », a conclu France Joly, directrice de l’école primaire Marguerite-Bourgeoys.

Pour un aperçu des ressources proposées par CPA Canada aux parents et aux éducateurs en matière de savoir financier, on peut consulter le site www.lesavoirfinanciercompte.ca.

À propos du Regroupement des CPA de Québec
Comptant près de 3 300 membres, le Regroupement des CPA de Québec assure le rayonnement de la profession auprès des intervenants régionaux et favorise les échanges avec les membres et la relève dans la région.

Vicky Lizotte, CPA auditrice, CA
Regroupement des CPA de Québec
quebec@cpa-quebec.com

Suivez les CPA de Québec sur les médias sociaux!