Le Bottin des CPA : un nouvel outil de recherche pour les organisations et les particuliers
|
|
En période de prospérité comme dans les moments plus difficiles, l’expertise unique du CPA est toujours très prisée. En ligne sur notre site Web, le Bottin des CPA facilite la recherche de CPA qui offrent des services professionnels à des tiers et qui souhaitent afficher leurs coordonnées. Faites connaître ce nouvel outil de recherche dans votre entourage personnel et professionnel!
|
|
|
|
|
À l’occasion du lancement du programme de la saison de formation 2021-2022 en juin prochain, l’Ordre inaugurera Vivo, son nouveau portail de développement professionnel. L’arrivée de Vivo s’accompagnera de plusieurs changements qui visent à rendre notre offre plus simple et conviviale.
Notre foire aux questions (FAQ) présente les étapes de la transition vers Vivo et aborde certains sujets dont les passeports Société et la Promo CPA.
Tous les autres détails concernant le fonctionnement de Vivo et les changements apportés vous seront communiqués lors du lancement en juin.
|
|
|
|
|
Siéger à un comité de l’Ordre : pourquoi pas vous?
|
|
Vous cherchez une occasion de mettre votre expertise au service de la profession? L’Ordre recherche actuellement des membres bénévoles pour siéger à l’un des quatre comités et conseils suivants :
Le défi vous intéresse? Nous avons besoin de vous!
|
|
|
|
|
Tirage « Rêver d’évasion » : une bouffée d’air frais dans votre quotidien
|
|
Trop d’étudiants peinent à poursuivre leurs études faute de moyens financiers. Contribuez à leur réussite en participant au tirage de la Fondation des CPA! Vous courez la chance de gagner l’une des trois cartes-cadeaux voyage d’une valeur totale de 11 000 $.
|
|
|
|
|
Des CPA rayonnent au concours Les As de la finance 2021
|
|
La Section du Québec de FEI Canada a dévoilé les neuf finalistes du concours Les As de la finance 2021 et pas moins de huit CPA sont du nombre! Les lauréats seront révélés lors du gala virtuel le 5 mai prochain. Bonne chance à tous!
|
|
|
|
|
Appel de candidatures | Concours provincial ARISTA de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
|
|
Vous faites partie de la relève d’affaires québécoise? Vous êtes en tête du changement? Vous avez jusqu’au 20 avril pour déposer votre candidature à ce concours dans l’une des 10 catégories, dont « Jeune entrepreneur/entrepreneure en démarrage du Québec », présentée par l’Ordre.
|
|
|
|
|
Échange fructueux avec le nouveau ministre responsable de la Lutte contre le racisme
|
|
Signe de notre volonté d’être proactifs sur cette importante question, l’Ordre a rencontré le ministre Benoit Charette le 30 mars dernier. Ce fut l’occasion de discuter avec lui de nos dernières réalisations en matière de reconnaissance des professionnels formés à l’étranger, mais surtout d’échanger sur des pistes d’action futures visant à lutter contre le racisme. C’est toute la profession comptable qui pourra s’enrichir de cette démarche.
|
|
|
|
|
AVIS D'EXPERTS ET RESSOURCES
|
|
|
|
|
|
La gestion du changement : quelques notions de base
|
|
Plus que jamais d’actualité, la gestion efficace du changement est essentielle pour toute organisation. Voyez les étapes incontournables d’un changement réussi et les pièges à éviter.
|
|
|
|
|
Comment diriger quand votre équipe est fatiguée… et vous aussi?
|
|
Cet article propose des solutions concrètes afin de répondre à cette question qui brûle les lèvres de tous les gestionnaires dans le contexte hors du commun qui persiste depuis un an.
|
|
|
|
|
Capsule vidéo | Favoriser l’équilibre dans un contexte de surcharge informationnelle
|
|
Avec le télétravail et la multiplication des écrans qui monopolisent notre attention, la surcharge informationnelle nuit de plus en plus à notre équilibre et à notre santé mentale.
|
|
|
|
|
Distinctions et nominations récentes
|
|
Chapeau à tous les CPA qui se sont démarqués ou qui ont accédé à de nouvelles fonctions dernièrement!
|
|
|
|
|
DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
|
|
|
|
|
|
Nouveau | Répertoire des formations – Printemps 2021
|
|
|
|
|
|
|
Découvrez une foule de nouveautés et des formations conçues pour vous outiller et vous aider à développer les compétences clés relativement à l’évolution de votre carrière.
|
|
|
|
|
|
Procurez-vous le résumé du budget fédéral 2021
|
|
Précommandez le résumé afin de le personnaliser aux couleurs de votre organisation. Il vous parviendra dans les 48 à 72 heures après la mise en ligne du budget par le gouvernement le 19 avril prochain.
|
|
|
|
|
Prolongation de l’interruption des activités de formation en salle jusqu’au 31 août 2021
|
|
Pour la sécurité de tous, l’interruption de nos activités de formation en salle, en vigueur depuis mars 2020, est prolongée jusqu’au 31 août 2021. La situation sera alors réévaluée. Nos partenaires de formation ont d’ailleurs pris position dans le même sens.
|
|
|
|
|
Réductions et services exclusifs tout au long de l’année!
|
|
Plusieurs de nos partenaires font preuve de créativité pour rendre votre quotidien plus agréable. Découvrez ces offres spécialement conçues pour vous.
|
|
|
|
|
Conférence Les Affaires « Agilité financière et relance » – 11 mai 2021
|
|
Destinée aux directions financières de moyennes et grandes entreprises, cette conférence vise à échanger sur des solutions et des outils pour limiter l’incidence de la crise économique et sanitaire sur la santé financière des organisations.
En tant que membre CPA, bénéficiez d’une réduction de 30 % sur le prix d’inscription à cet événement présenté en partenariat avec l’Ordre. Bon à savoir : votre participation pourra être reconnue dans le cadre du Règlement sur la formation continue obligatoire.
|
|
|
|
|
Bénévoles recherchés – Le Regroupement recrute
1er avril 2021
|
|
Augmentez la valeur de votre entreprise grâce au financement
12 mai 2021
|
|
Augmentez la valeur de votre entreprise grâce au financement
12 mai 2021
|
|
|
|
|
Augmentez la valeur de votre entreprise grâce au financement
12 mai 2021
|
|
Le retour de Louis Garneau
15 avril 2021
|
|
|
|
|
|
Postes ouverts à l'Ordre et offerts aux CPA
|
|
Il n'y a aucun poste disponible dans cette région.
|
|
LAVAL – LAURENTIDES – LANAUDIÈRE
|
|
MAURICIE – CENTRE-DU-QUÉBEC
|
|
|
Auditeur(trice)
|
Le Vérificateur général du Québec
|
Trois-Rivières et environs
|
|
|
|
Comptable
|
Gestion Annie Blanchette CPA inc
|
Sorel-Tracy
|
|
|
|
|
|
Postes offerts au sein d'un conseil d'administration
|
|
|
|
|
L’ORDRE RECRUTE :
PASSEZ LE MOT DANS VOTRE
RÉSEAU!
|
|
L’Ordre n’embauche pas que des CPA. Vous connaissez la perle rare?
Nous cherchons actuellement à pourvoir les postes suivants :
Adjoint administratif, Marketing relationnel
Chargé, Développement et opérations
Chargé, Examens et programmes nationaux
Directeur, Indemnisation
|
|
|
|
|
|
Ce courriel a été envoyé par l'Ordre des CPA du Québec.
5, Place Ville Marie, bureau 800
Montréal (Québec) H3B 2G2
T. 514 288-3256 1 800 363-4688
Vous recevez ce courriel car vous êtes inscrit sur la liste d’envoi du CPA plus.
|
|
|
|
|
|
|
|
|