Formations, appels de candidatures, efficacité au travail, tarifs préférentiels et réseautage : lisez les dernières nouvelles de la profession.
CPA PLUS
L'AVANTAGE CPA
La Vitrine CPA : une sélection de fournisseurs potentiels pour répondre à vos besoins d’affaires
Question de vous aider à naviguer dans la multitude d’offres sur le marché, nous avons réuni dans la Vitrine CPA une vaste gamme de produits et services pertinents, novateurs et utiles à l’exercice de la profession de CPA. Logiciels, tableaux de bord, solutions infonuagiques, expertise-conseil : vous aurez l’embarras du choix parmi les offres de nos partenaires commerciaux, regroupées pour vous en un seul endroit sur notre site Web.
Ajoutez la Vitrine CPA à vos favoris et revenez-y souvent pour voir les nouvelles offres.
Séance d’information sur les prochaines missions de CPA Sans Frontières
Vous avez envie de mettre à profit votre expertise tout en participant au développement durable des populations dans le besoin? Vivez une aventure hors du commun en Afrique avec CPA Sans Frontières! Découvrez comment vous pouvez y prendre part lors d'une séance d’information virtuelle le 7 novembre à midi, animée par les CPA Nicolas Blais, cofondateur de CPASF, et Isabelle Pigeon, cheffe de mission.
Fondation des CPA : une aide pour la relève professorale
Connaissez-vous les bourses doctorales de la Fondation? Si vous poursuivez des études doctorales dans un domaine d’expertise de la profession de CPA, vous pourriez recevoir l’une des deux bourses de 10 000 $. N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature ou à partager la nouvelle avec vos collègues CPA!
Paul-Antoine Jetté : la pédagogie au cœur du rôle du CPA
Enseignant, chroniqueur économique à Radio-Canada et coauteur du livre La facture amoureuse, le CPA Paul-Antoine Jetté vous propose une conférence en ligne le 23 novembre prochain. Elle vous permettra de développer vos aptitudes de pédagogue pour ainsi encore mieux jouer votre rôle-conseil et être un allié ou une alliée de confiance pour votre clientèle.
Sans surprise, la clé n’est pas de travailler plus dur ou plus longtemps. Pour conserver un équilibre optimal entre vie personnelle et travail, il faut avant tout être stratégique dans son approche.
Comment prioriser lorsque tout semble urgent? Loin d’être un pléonasme, la capacité à « prioriser les priorités » est essentielle, surtout pour les PME et les entreprises où une personne est amenée à porter plusieurs chapeaux.
Collège des administrateurs de sociétés : de nouveaux ASC chez les CPA
Félicitations au Fellow Jean Bédard et aux cinq CPA, Chantal Blouin, Dany Boivin, Diane Duchesne, Patrick Duchesne et Stéphanie Robichaud, qui se joignent au réseau des 1 300 administratrices et administrateurs de sociétés certifiés.
Appel de candidatures | Gala Les Talentueuses de l'Association des femmes en finance du Québec
Talentueuse CPA, faites rayonner votre leadership et vos réalisations dans le domaine de la finance! Soumettez votre candidature ou proposez celle d’une collègue à l’un des prix d’ici le 12 décembre.
Formation dans les organisations : le meilleur moyen d’économiser sur la formation de plusieurs membres de votre personnel
Grâce à notre formule « Formation dans les organisations », offrez à votre personnel, CPA ou non, une formation adaptée à ses besoins en ligne ou dans vos bureaux. Vous aurez alors l’occasion de discuter de la réalité de votre organisation avec le formateur dans un cadre confidentiel.
Plus vous inscrivez de personnes, plus vous économisez, sans compter nos offres promotionnelles fidélité!
Quelques rappels importants sur les formations offertes par nos partenaires
À moins d’une mention contraire dans la description de la formation, vous ne devez plus déclarer manuellement vos heures de formation en partenariat dans votre rapport de formation continue. Elles seront inscrites automatiquement à votre dossier dans un délai d’environ 30 jours.
La durée de l’accès aux formations en différé varie d’un partenaire à l’autre; consultez votre confirmation d’inscription pour connaître la date limite d’accès.
Vous cherchez nos nouvelles formations? Elles sont en vedette sur la page d’accueil de Vivo!
Avez-vous remarqué la nouvelle zone de mise en vedette sur Vivo? En plus d’y retrouver les formations ajoutées au calendrier, certaines thématiques ou promotions y font régulièrement leur apparition. Naviguez entre les différents thèmes en cliquant simplement sur l’onglet qui vous intéresse.
L’Ordre vous offre, ainsi qu’à vos partenaires d’affaires, l’occasion de participer gratuitement à cet événement qui réunira un grand nombre de gestionnaires et de spécialistes des PME les 16 et 17 novembre au Palais des congrès de Montréal.
Le Rendez-vous Réseau Mentorat – 15 et 16 novembre 2022
Le Rendez-vous Réseau Mentorat 2022, c’est deux journées de conférences inspirantes et d’ateliers interactifs portant sur une thématique fédératrice : l’humain entrepreneur. Le CPA Daniel Valois participera le 15 novembre à l’atelierL'ABC du financement des entreprises.
Profitez du tarif membre avec le code promotionnel OCPA15.
Courtage en ligne : le petit guide de l'investisseur autonome
Par Desjardins
Vous croyez avoir ce qu’il faut pour être un investisseur autonome et devenir l’unique responsable de vos décisions de placement en acceptant les résultats qui en découlent? Michel Villa, formateur boursier et collaborateur pour Desjardins Courtage en ligne, vous fait part des trois étapes à suivre et vous donne des astuces pour vous guider.
L’ORDRE RECRUTE : PASSEZ LE MOT DANS VOTRE RÉSEAU!
L’Ordre n’embauche pas que des CPA. Vous connaissez la perle rare? Nous cherchons actuellement à pourvoir les postes suivants :
Adjoint(e) administratif(-ive), Marketing relationnel
Conseiller(-ère), Relève et promotion de la profession
Conseiller(-ère), Soutien à l'exercice de la profession
Parajuriste, Greffier(-ière)-audiencier(-ière)