Gestion de la crise du coronavirus : l’Ordre à votre écoute
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L’évolution de la situation entourant la propagation du coronavirus (COVID-19) fait appel à la collaboration de tous, tant des autorités gouvernementales que des organismes publics, des entreprises, des travailleurs et des citoyens en général. Dans un souci de protection du public et d’accompagnement de nos membres et candidats, nous emboîtons le pas à cette mobilisation collective en réunissant sur notre site Web des renseignements, outils et recommandations utiles pour vous aider à contrer la propagation du virus tout en assurant le maintien de l’activité économique.Consultez régulièrement la page Web qui sera mise à jour selon l’évolution de la situation.
Les circonstances liées à la COVID-19 sont certes exceptionnelles, mais soyez assurés que nous faisons tout en notre pouvoir pour aplanir les incertitudes et vous tenir informés des développements qui peuvent avoir un impact sur vous et sur la profession en cette période de crise.
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Démarches pour alléger les exigences administratives, financières et fiscales des entreprises
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L’Ordre en appelle à l’allégement des exigences administratives, financières et fiscales des entreprises.
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Des assouplissements pour les contribuables québécois
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Prenez connaissance des mesures annoncées par Revenu Québec, tant pour les contribuables que pour les préparateurs. L’Agence du revenu du Canada annoncera quant à elle aujourd’hui les dispositions qu’elle a prises pour alléger le fardeau des uns et des autres.
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PFP et EFC : annulation des prochains examens et modules
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Tous les examens du PFP de même que l’Examen final commun (EFC) de mai 2020 ont été annulés. Le module de synthèse 2, qui devait commencer le 4 avril, est également annulé.
Par ailleurs, tous les ateliers en personne de la session du printemps seront remplacés par une activité compensatoire. Les étudiants concernés seront informés des détails de cette activité dès qu’ils seront finalisés. Pour toute question, veuillez communiquer avec l’équipe des examens à examens@cpaquebec.ca.
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Suspension des activités de formation en salle de l'Ordre
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Tous les cours en salle organisés par l’Ordre sont suspendus jusqu’au 3 avril inclusivement. À moins d’avis contraire, les cours à distance sont toutefois maintenus. Les modalités de report ou d’annulation seront communiquées ultérieurement.
Pour les formations en salle offertes en partenariat, veuillez consulter le détail de vos formations dans votre dossier en ligne pour vérifier si votre formation est annulée.
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Avis d’experts et ressources
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Ce courriel a été envoyé par l'Ordre des CPA du Québec.
5, Place Ville Marie, bureau 800, Montréal (Québec) H3B 2G2
514 288-3256 1 800 363-4688
Vous recevez ce courriel car il s'agit d'une communication liée aux obligations des membres de l'Ordre des CPA du Québec et/ou des candidats à l'exercice de la profession. Il n'est donc pas possible de se désabonner de ce type de communication.
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