Déconfinement progressif – Se préparer à la reprise
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Subvention PACME-COVID-19 : attestation de participation à l’une de nos formations à distance
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Si votre employeur fait une demande en vue d’obtenir cette subvention, le gouvernement exigera de connaître la méthode d’évaluation employée durant votre formation et demandera une attestation de formation.
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Quelles sont les incidences potentielles de la pandémie de COVID-19 sur la présentation de l’information financière des entités du secteur public?
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Voyez les exigences et les éléments à prendre en considération dans la présentation et l’audit des états financiers des entités du secteur public préparés selon les Normes comptables pour le secteur public.
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Déduction des dépenses d’emploi liées au télétravail
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Revenu Québec a apporté des précisions quant à la déduction des dépenses d’emploi relatives au télétravail. Voyez ce qui est admissible et quand et comment déduire ces dépenses.
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NCECF – Report de l’entrée en vigueur
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La situation entourant la pandémie de COVID-19 a amené le CNC à reporter d’un an l’entrée en vigueur des modifications apportées aux NCECF qui devaient s’appliquer pour les exercices ouverts à compter du 1er janvier 2020 (incluant les changements touchant les actions rachetables) et du 1er janvier 2021. Consultez la section « Conseil des normes comptables » dans le sommaire des mesures pour plus de détails.
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Webinaires gratuits de CPA Canada et séance d’information de l’ARC
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L’ARC répondra en direct aux questions sur la Subvention salariale d’urgence (SSUC) le 11 mai à 14 h (en anglais) et le 12 mai à 14 h (en français). Les places sont limitées et seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Un complément d’information sera publié sur le site de CPA Canada avant la tenue des séances.
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CPA Canada vous propose aussi ces nouveaux webinaires pour faire face à la crise :
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CPA Canada se prononce sur le Plan d’intervention économique du Canada
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CPA Canada a relayé les préoccupations des membres au sujet du report de la date de production de certaines déclarations fiscales et à l’égard de la SSUC.
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AVIS D'EXPERTS ET RESSOURCES
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Nouveau rapport – Réclamation annuelle des dépenses post-fermeture des lieux d’enfouissement exploités par les fiducies d’utilité sociale
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Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques exige maintenant qu’un mandat de procédures d’audit spécifiées soit effectué et que le nouveau rapport soit joint à toute demande de décaissement pour qu’elle soit recevable. Téléchargez les documents.
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Avis d’experts et ressources
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Ce courriel a été envoyé par l'Ordre des CPA du Québec.
5, Place Ville Marie, bureau 800
Montréal (Québec) H3B 2G2
T. 514 288-3256 1 800 363-4688
Vous recevez ce courriel car il s'agit d'une communication liée aux obligations des membres de l'Ordre des CPA du Québec et/ou des candidats à l'exercice de la profession. Il n'est donc pas possible de se désabonner de ce type de communication.
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