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Refonte du règlement sur l’inspection professionnelle des CPA

Le projet de Règlement sur l’inspection professionnelle des comptables professionnels agréés a pour objectif de mettre à jour le processus d’inspection professionnelle en vigueur afin de le rendre plus agile et efficace, notamment en déléguant le pouvoir décisionnel, actuellement exercé par le comité exécutif, au comité d’inspection professionnelle. Le projet de règlement propose que les pouvoirs de recommandations, actuellement exercés par le comité d’inspection professionnelle, soient délégués à une personne responsable de l’inspection nommée par le Conseil d’administration, et ce, conformément à l’article 90 du Code des professions.

Les autres modifications proposées visent à actualiser le règlement et n’altéreront pas le déroulement des inspections professionnelles. Un tableau de concordance a été préparé afin de faciliter la lecture des modifications proposées.

Ce projet de règlement vous est communiqué conformément à l’article 95.3 du Code des professions.

Nous vous invitons à transmettre vos commentaires ou questions d’ici le 12 janvier 2024 par courriel à secretariat@cpaquebec.ca.

La secrétaire de l’Ordre et vice-présidente aux affaires juridiques et gouvernementales,

Stéphanie Vallée, avocate
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