Soyez au fait des dernières nouvelles de la profession.
Quoi de neuf au Bureau du syndic?
Croyances à démystifier, chefs d’infractions les plus courants et questions déontologiques, voilà quelques sujets qui sont abordés dans la 2e édition du Syndic en bref.
Cet outil rempli de conseils pratiques vous aidera à y voir plus clair sur vos obligations déontologiques, sur la façon dont le Bureau du syndic exerce son rôle de protection du public de manière indépendante ainsi que sur les actions et habitudes à privilégier dans votre pratique de la profession.
Rappel | Gestion des délais en fiscalité – Prévenir et agir avant qu’il ne soit trop tard
Le non-respect des délais prévus par les lois fiscales peut occasionner des intérêts, des pénalités et même la perte de certains crédits d’impôt s’ils ne sont pas réclamés dans les temps impartis. Il est nécessaire, pour l’ensemble des CPA, d’instaurer de bonnes pratiques préventives en matière de gestion de ces délais.
Une signature électronique est un moyen efficace de donner son consentement et de déclarer que les renseignements fournis dans les formulaires échangés entre des tiers sont exacts et complets.
Retraite Québec | Mise à jour des instructions relatives aux hypothèses et aux méthodes actuarielles
Retraite Québec a mis à jour les instructions applicables aux évaluations actuarielles des régimes complémentaires de retraite postérieures au 30 décembre 2023, mais antérieures au 31 décembre 2024. Ces instructions concernent notamment l’hypothèse maximale d’intérêt.
Proposition législative visant à décourager la location à court terme non conforme
Dans l’énoncé économique de l’automne de 2023, le gouvernement fédéral a annoncé des mesures devant contrer la location à court terme non conforme, qui empêche les personnes de trouver des logements sur le marché.
Ce courriel a été envoyé par l'Ordre des CPA du Québec.
5, Place Ville Marie, bureau 800 Montréal (Québec) H3B 2G2 T. 514 288-3256 1 800 363-4688
Vous recevez ce courriel, car il s’agit d’une communication obligatoire pour les membres de l’Ordre des CPA du Québec et/ou les candidat(e)s à l'exercice de la profession. Il n’est donc pas possible de se désabonner de ce type de communication.
Pour gérer tout autre envoi électronique de l'Ordre, veuillez utiliser les liens suivants.