Apprenez-en davantage sur la gouvernance renouvelée de l’Ordre
L’Ordre des CPA du Québec, résolument tourné vers l’avenir
C’est le vendredi 20 décembre que l’Ordre entamera officiellement un nouveau chapitre de sa gouvernance et se retirera de l’Accord de collaboration avec CPA Canada sous sa forme actuelle.
Nous tenons à vous rappeler les éléments suivants :
Bien que certaines communications provenant de CPA Canada puissent porter à confusion, vous n’avez aucune obligation d’adhérer à CPA Canada pour exercer la profession. Vous bénéficiez de l’accompagnement et des principaux outils nécessaires à votre pratique. Vous devez être membre en règle de l’Ordre des CPA du Québec pour pouvoir porter le titre de CPA.
Une entente a été signée avec CPA Canada, garantissant un accès ininterrompu au Manuel de CPA Canada et aux indications des conseils des normes. Pour le moment, la méthode pour y accéder demeure la même. Si elle venait à changer, l’Ordre des CPA du Québec s’assurerait de vous en informer.
Une entente similaire a également été conclue afin de permettre aux candidates et candidats à l’exercice de la profession inscrits au programme national de poursuivre sans interruption leur parcours actuel et leurs examens, incluant l’EFC. Les candidates et candidats qui sont inscrits au DESS ne seront aucunement affectés.
Cette transition pourrait entraîner une modification de l’accès à certains outils qui étaient offerts gratuitement par CPA Canada. À cet effet, sachez qu’à compter du 20 décembre, il est possible que vous ne puissiez plus télécharger certains documents auxquels vous aviez accès gratuitement et qui vous étaient utiles.
Si, par ailleurs, vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
L’Ordre des CPA du Québec est résolument tourné vers l’avenir et aborde ce virage avec la certitude d’avoir tout en main pour exercer encore mieux sa mission de protection du public et accompagner les CPA dans le rôle clé qu’ils et elles jouent dans notre économie et notre société en général.