Alexandra Pedneault – 2019 recipient – Saguenay–Lac-Saint-Jean

Alexandra Pedneault, CPA, CA

Directrice, certification et services-conseils
Deloitte
Lauréate 2019 du prix CPA Émergence des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Tout juste diplômée du baccalauréat en sciences comptables, Alexandra Pedneault entre dès 2010 chez Deloitte, puis décroche son titre comptable en 2013. Son intérêt pour les technologies s’avère vite indispensable! Elle participe notamment à l’introduction d’un logiciel conçu pour les missions d’audit et met au point des outils qui accroissent l’efficience dans les dossiers de certification.

Armée d’une connaissance élémentaire de l’anglais, elle demande de travailler sur des mandats qui lui permettent de parfaire ses connaissances de la langue de Shakespeare et travaille sur des mandats autant au Québec, en Ontario qu’en Colombie-Britannique. Elle joint même un comité de Deloitte à Toronto chargé d’implanter un système de gestion des missions pancanadiennes. Cette attitude positive et son acharnement au travail lui font gravir les échelons, si bien qu’elle devient directrice cinq ans seulement après avoir amorcé sa carrière. Avide de défis, elle s’insère dans un nouvel environnement en 2017 : les services conseils, où ses fonctions consistent entre autres à accompagner les gens d’affaires en phase de démarrage, d’acquisition ou d’expansion.

Engagée sur le plan professionnel, elle a agi comme coach de carrière auprès de stagiaires et a animé plusieurs formations en milieu de travail. Au plan communautaire, elle constitue le pilier de la Campagne Centraide de Deloitte dans notre région. Elle siège au conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé mentale du Saguenay et à celui de la Fondation sur la pointe des pieds. Énergique et polyvalente, cette femme décidée détient tant d’atouts qu’elle se mérite aisément ce prix CPA Émergence.


1.0.0.0