Alexandrine Baril - 2022 Recipient - Mauricie - Centre-du-Québec

  • 2022_Baril_Alexandrine_benevolat

alexandrine baril, CPA

Chargée d'enseignement en comptabilité et fiscalité
Université Laval - Faculté des sciences de l'administration
Lauréate 2022 du prix CPA Bénévolat des CPA de la Mauricie – Centre-du-Québec

 
Alexandrine Baril l’avoue elle-même, le bénévolat, particulièrement pour la cause animale, est sa première raison de vivre. Chargée d’enseignement en comptabilité et en fiscalité à l’Université Laval et à l’Université de Sherbrooke, elle dédie absolument tout son temps libre à cette cause.

Depuis 2018, madame Baril consacre bénévolement entre 7 et 14 heures par semaine à son poste de secrétaire-trésorière du conseil d’administration de Chiots Nordiques, un organisme qui offre des solutions durables aux problèmes de surpopulation canine dans les communautés autochtones. De plus, elle trouve toujours le temps de s’engager auprès d’autres organismes, dont Humane Society International, la Fondation Aide Vétérinaire Internationale et Dog Rescue Thailand.

De 2012 à 2014, elle a été mentore auprès d’étudiants, conseillère au centre des carrières et ambassadrice de la Faculté d’administration de l’Université McGill. Elle a également été préposée à la prise de notes pour des étudiants à mobilité réduite.

Fière CPA, Alexandrine Baril est un modèle de générosité dans le soutien de causes qui lui tiennent à cœur.
 


1.0.0.0